Le crash d’un avion fait 19 morts en Tanzanie
Un avion de ligne pour des destinations touristiques a plongé le dimanche 6 novembre dans le lac Victoria en Tanzanie. Le bilan de ce crash a fait état pour le moment de 19 personnes décédées.
Les sauveteurs se sont précipités comme ils le pouvaient pour sauver les 43 passagers à bord d’un avion de ligne qui s’est écrasé le dimanche 06 novembre dans le lac Victoria en Tanzanie. L’appareil est parti de la capitale Dar es Salaam pour rallier la ville de Bukoba dans le nord-ouest du pays où se trouve justement le plus grand lac en Afrique et celui où le Nil prend sa source. Malheureusement, les autorités tanzaniennes font état de 19 morts parmi les 43 personnes dont 39 passagers, les deux pilotes et deux membres d’équipage.
Lire aussi :Elles découvrent l’infidélité de leur père et décident de lui faire vivre un cauchemar
Elles découvrent l’infidélité de leur père et décident de lui faire vivre un cauchemar
Le crash de l’avion de la compagnie Precision Air appartenant à Kenya Airways a été causé en raison du mauvais temps. Il s’apprêtait à atterrir à environ 100 mètres de l’aéroport lorsqu’il a piqué du nez dans l’eau.
A l’heure où nous parlons, nous avons réussi à sauver 26 personnes qui ont été évacuées vers un hôpital. L’opération de sauvetage est toujours en cours
, a souligné le commissaire régional Albert Chalamila.
Par ailleurs, la Présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan a exprimé ses condoléances sur Twitter aux personnes touchées par l’accident.
Gardons notre calme pendant que les opérations de sauvetage se poursuivent et prions afin que Dieu nous vienne en aide
, écrit-elle. Même son de cloche pour le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat.
Nos cœurs et nos prières sont tournés vers les familles des passagers (…) et nous sommes solidaires envers le gouvernement et le peuple de #Tanzanie
, a-t-il déclaré sur Twitter.
Lire aussi :Une fusée chinoise incontrôlable risque de s’écraser sur l’un de ces pays aujourd’hui…
Une fusée chinoise incontrôlable risque de s’écraser sur l’un de ces pays aujourd’hui…
Toutefois, des vidéos diffusées sur les médias locaux ont montré l’avion en grande partie submergé alors que les sauveteurs tentaient de récupérer des survivants. Les secouristes tentent de soulever l’avion hors de l’eau à l’aide de câbles et de grues.