Octobre rose à Cocody pour le dépistage de plusieurs femmes
L’Octobre rose tire allègrement vers la fin. Avant cela, des organisations ont décidé de lancer ce samedi 29 octobre dans 10 quartiers de Cocody une vaste campagne de sensibilisation contre le cancer du sein, du col de l’utérus et plusieurs autres maladies.
Chaque année et pendant tout le mois d’octobre, il est organisé une campagne de sensibilisation et dépistage de femmes atteintes du cancer du sein. Crée en 1985, cette campagne de sensibilisation et de dépistage de cette pathologie est baptisé ‘’Octobre rose’’, dont le symbole est le ruban rose arboré partout dans le monde par les femmes. La Côte d’Ivoire également à l’instar des autres pays initie des opérations d’envergure pour sensibiliser les femmes à travers des conférences ou campagne de dépistage sur le cancer du sein à Abidjan et même à l’intérieur du pays.
Lire aussi :Du nouveau dans la négociation pour la libération des 46 soldats ivoiriens.
Du nouveau dans la négociation pour la libération des 46 soldats ivoiriens.
Hormis le cancer du sein qui est le leitmotiv de cet événement de l’Octobre rose, d’autres pathologies rentrent aussi en ligne de compte. C’est qu’à décidé de faire plusieurs organismes à savoir l’Association Dames d’Honneur Internationale, le Réseau Entrepreunariat des Femmes Africaines (REFA International), le CECOM Kotolcholo Colombie, la Fondation femmes Shunamites en Action. Ces quatre entités en partenariat avec le Docteur Bernard Yoboué, organisent une vaste opération de sensibilisation dépistage ce samedi 29 octobre du cancer du sein et du col de l’utérus pour des femmes, filles et hommes dans 10 quartiers de la commune de Cocody. A savoir Gobelet, Plateau-Dokui, Colombie, Anono, Cocody centre, Bessikoi, Faya, Blauckauss, Bonoumin et Angré. L’opération sera aussi élargie contre d’autres pathologies comme le diabète et l’hypertension artérielle.
Lire aussi :4 adolescents tués dans un accident alors qu’ils tentaient un défi tik tok
4 adolescents tués dans un accident alors qu’ils tentaient un défi tik tok
Par ailleurs, cette campagne sera sous le parrainage du directeur de protocole du Président de la République, Eric Taba qui a voulu bien associer son image. Ce fils de Cocody par cette action veut être au service de la population de Cocody. Il sera également présent sur certains sites pour des dons à de nombreuses femmes.