Deux semaines après son mariage, l’imam découvre que sa femme est un homme
Voulant se marier dans les règles de l'art et selon les principes religieux, un imam découvre deux semaines après s'être marié que son « épouse » est un homme.
L’Ouganda est définitivement une contrée dans laquelle de multiples faits insolites plus surprenants les uns que les autres se produisent.
Le cheikh Mohammed Mutumba, l’imam de la mosquée de Kyampisi Masjid Noor dans le district de Kayunga, fut estomaqué de savoir que la femme qu’il avait épousée était en réalité un jeune homme.
Selon le régional Kadhi Sheikh Abdul Noor Kakande, un jeune homme du nom de Richard Tumushabe avait pour habitude de se déguiser en femme. Il était toujours caché sous son hijab.
L’imam Mohammed Mutumba avait alors fait sa rencontre au sein de la mosquée de Kyampis. Richard Tumushabe s’était alors présenté à lui sous le nom de mademoiselle Swabullah Nabukeera.
Enchanté par cette rencontre, l’imam souhaitait officialiser leur union. Car des femmes voilées et pieuses de ce genre ne courent plus les rues. Il avait alors payé la dot de la jeune Swabullah Nabukeera, en réalité un homme, chez sa tante Nuuru Nabukeera.
Le mariage religieux aussitôt fait, l’imam n’avait eu aucun rapport intime avec sa nouvelle fiancée sous prétexte qu’elle était dans sa mauvause période avec ses règles.
Lire aussi Après avoir fouetté ses fidèles en plein culte, un pasteur se fait arrêter en Ouganda
Après avoir fouetté ses fidèles en plein culte, un pasteur se fait arrêter en Ouganda
Le jour où le masque est tombé…
Apparemment ennuyé par sa vie de femme mariée, Richard Tumushabe avait décidé de se dégourdir les jambes en sautant la clôture et en volant chez le voisin des vêtements et une télévision.
Durant les enquêtes de la police après le vol, la voisine Swabullah Nabukeera ou si vous préférez Richard Tumushabe était sur la liste des principaux suspects. Comme il portait un hijab, l’injonction de sa fouille corporelle fut ordonnée à une policière.
Durant la fouille, la policière découvrit qu’il avait de faux seins rembourrés de chiffon et des parties génitales masculines. Ce fut de cette manière que l’imam Mohammed Mutumba su qu’il avait été dupé.
Sa tante Nuuru Nabukeera avait alors elle aussi été saisie par la police pour escroquerie. Elle s’est défendue en affirmant qu’elle ne savait pas que sa « nièce » était un homme car elle l’avait connu déjà adulte.
Elle remboursa la dot et paya à l’imam Mohammed Mutumba deux chèvres, deux sacs de sucre, un carton de sel et un Coran. Pour rappel, cette histoire insolite date de 2020.
Lire aussi Un pasteur mis aux arrêts pour avoir volé plus de 500 millions de Francs CFA.
Un pasteur mis aux arrêts pour avoir volé plus de 500 millions de Francs CFA.