INSOLITES

L’homme ‘’le plus sale du monde’’ est mort à l’âge de 94 ans en Iran.

Un ermite iranien connu comme “l’homme le plus sale du monde” est décédé dimanche 23 octobre dernier à l’âge de 94 ans, des mois après avoir pris son premier bain depuis des décennies.

C’est un fait surréaliste dans le monde et particulièrement en Iran. Un homme du nom de Amou Haji, est surnommé ‘’l’homme le plus sale du monde’’, parce qu’il ne s’est pas lavé pendant plus d’un demi-siècle. L’ranien âgé de 94 ans est décédé le dimanche 23 octobre dernier, ont annoncé le mardi 25 octobre les médias locaux iraniens. Le vieillard est mort dans le village de Dejgah, dans la province de Fars (sud), a rapporté l’agence Irna.

Lire aussi : Un homme traduit en justice pour vol de Bible.

Un homme traduit en justice pour vol de Bible.

D’ailleurs, il craignait même de prendre une douche par crainte de ‘’tomber malade’’. Mais pour la première fois, il y a quelques mois, des villageois l’avaient emmené de force aux toilettes pour se laver. A la suite de ce bain forcé, l’homme est tombé malade et quelque temps après, il est décédé. Il était célibataire, mais les médias locaux n’ont pas indiqué si ‘’l’homme le plus sale du monde’’, avait des enfants.

Lire aussi :Un homme arrêté pour avoir uriné dans la bouteille d’eau de sa collègue.

Un homme arrêté pour avoir uriné dans la bouteille d’eau de sa collègue.

Cependant, l’ermite iranien vivait seul dans le village de Dejgah où il a rendu l’âme. Un court documentaire intitulé ‘’L’étrange vie d’Amou Haji’’, avait été réalisé sur sa vie en 2013. Dans une interview accordée au Tehran Times en 2014, ‘’l’homme le plus sale du monde’’, avait déclaré qu’il vivait dans une cabane construite par des voisins inquiets dans le village de Dejgah. Il a révélé qu’il avait juré de ne jamais prendre de bain après avoir fait face à quelques ‘’revers émotionnels’’ quand il était plus jeune.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!