Un homme traduit en justice pour vol de Bible.
Au Nigéria, un homme est sur le point d'être condamné lors d'un procès pour vol de Bible dans un supermarché.
C’est un gros fait insolite et à polémique qui nous a été donné de voir. En République fédérale du Nigéria, un homme qui a plaidé non coupable pour vol de Bible à deux reprises dans un supermarché sera condamné en 2022 dans un procès ajourné, il s’agit de Godwin Idumu
Voler c’est déjà mauvais, mais voler un objet pieux et de surcroît un livre saint contenant la parole de Dieu, ça en jette…
Un individu de 37 ans, a vu son procès être ajourné le 17 Octobre dernier au tribunal de première instance d’Ikeja au Nigéria. Il lui est reproché le vol de 4 bibles commis à deux reprises au sein d’un même supermarché.
Lire aussi Un pasteur mis aux arrêts pour avoir volé plus de 500 millions de Francs CFA.
Un pasteur mis aux arrêts pour avoir volé plus de 500 millions de Francs CFA.
Le coût des livres saints chapardés est estimé à 72 230 Naïra soit 110 682,64 Franc CFA. L’affaire aurait pu se limiter à une amende de 200 000 Naïra soit 306 472,78 francs CFA. Mais le voleur a nié les faits qui lui sont reprochés.
Alors qu’il a été filmé la première fois sans être arrêté, avant de revenir la seconde fois pour voler deux bibles et se faire prendre par la sécurité.
Le procureur sur l’affaire a déclaré que les infractions avaient été commises les 4 Décembre 2021 et 3 Juin 2022. Le supermarché en question est celui de l’Ebeano dont le propriétaire se nomme Okwori.
Selon le procureur, les infractions commises par cet homme contrevenaient aux articles 287 et 411 des lois pénales dans l’Etat du Nigéria adoptées depuis 2015.
Le procès du voleur de bibles a été ajourné à la date du 25 Novembre 2022.
Lire aussi Un pasteur embrasse une fidèle en prétendant la délivrer (Vidéo).
Un pasteur embrasse une fidèle en prétendant la délivrer (Vidéo).