Élu Ballon d’Or 2022, les premiers mots de Karim Benzema : ‘’Je suis fier de mon parcours’’
Karim Benzema a été élu sans surprise Ballon d’Or 2022, le plus prestigieux trophée individuel pour la première fois pour le footballeur français.
C’était évident ! L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema a été désigné ce lundi 17 octobre soir, Ballon d’Or 2022. Il succède ainsi à l’argentin, Lionel Messi et décroche cette distinction pour la première fois de sa carrière. Le joueur de 34 ans a reçu le trophée des mains de son idole, Zinédine Zidane qui a été son entraîneur au Real Madrid et qui a aussi reçu le trophée il y a 24 ans. D’ailleurs, Karim Benzema devient le lauréat tricolore le plus âgé et intègre le club très sélect des Français ayant remporté le Ballon d’Or. Il rejoint Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin et bien sûr Zinédine Zidane.
Lire aussi :Karim Benzema élu meilleur joueur de l’année par l’UEFA
Très ému d’avoir été élu meilleur joueur de la saison 2021/2022, KB9 n’a manqué de revenir sur les difficultés rencontrées tout au long de sa carrière.
C’est beaucoup de travail et ne rien lâcher. C’est s’entraîner encore plus et garder ce rêve dans la tête. Tout est possible, parce qu’il y a eu des moments où c’était difficile pour moi. Il y a eu aussi des périodes où je n’étais pas en sélection et je n’ai rien lâché et où j’étais avec mon coach ici. On travaillait beaucoup aux entraînements. Il me répétait sans cesse de garder dans ma tête cette joie de jouer au foot et qu’un jour, je pourrai gagner ce trophée-là
, dit-il.
Lire aussi : Karim Benzema ballon d’or 2022: l’incroyable palmarès du « nueve ».
Karim Benzema ballon d’or 2022: l’incroyable palmarès du « nueve ».
Avant d’ajouter :
Je suis fier de mon parcours. Il y a eu des périodes où c’était difficile pour ma famille. Je suis content et satisfait de mon travail. Je vais continuer comme cela.
Par ailleurs, Karim Benzema a porté haut et fort le Real Madrid vers un sacre en Ligue des Champions et à un titre de champion d’Espagne. L’attaquant français a inscrit 44 buts et délivré 15 passes décisives toutes compétitions confondues (LDC, La Liga, Supercoupe de l’UEFA) en 46 rencontres. Simplement stratosphérique dans les chiffres.