Nicky Minaj enseigne désormais son propre cours à l’université
La quarantaine bientôt sonnée, la star mondiale du rap féminin made in USA, porte une toge d'enseignante...
Nicky Minaj est l’une des artistes féminines qui a revolutionné le rap. En effet, elle a connu un franc succès dans sa carrière musicale et était surtout appréciée des hommes pour ses courbes à sa manière de se vêtir qui les mettait en valeur.
Aujourd’hui, un peu éloignée de la musique et du cinéma, Nicky Minaj compte faire carrière dans le domaine de l’enseignement universitaire. La New-Yorkaise animera son propre cours à l’université de Berkeley en Californie.
Sous l’intitulé « Nicki Minaj : The Black Barbie », ce cours qu’elle dispensera devrait analyser l’impact qu’elle a eu sur le rap, et plus globalement sur l’industrie musicale.
En adéquation avec ses valeurs et ses combats récents, il abordera un angle historico-social et féministe afin de comprendre le mieux possible la trajectoire de l’énorme succès de Nicki Minaj.
L’université dans laquelle elle dispensera son cours l’a approuvé et a jugé son syllabus utile à la société.
Qui est Nicky Minaj ?
De son vrai nom Onika Tanya Maraj, Nicky est née le 8 décembre 1982 à Port-d’Espagne. Elle est aujourd’hui connue comme une rappeuse, chanteuse, parolière, compositrice, mannequin et actrice trinidadienne et indienne de nationalité américaine. À l’âge de cinq ans, elle emménage dans l’arrondissement du Queens, à New York, aux États-Unis.
Minaj étudie pour devenir actrice à LaGuardia High School (The Fame School) à Manhattan et en sort diplômée avec honneurs. De 2007 à 2009 elle sort trois mixtapes ; Playtime Is Over, Sucka Free, et Beam Me Up Scotty qui s’est écoulée à 1 million d’exemplaires, une prouesse pour une artiste indépendante en ce temps.
Aujourd’hui, elle souhaite se défaire de la musique et se lancer en tant qu’enseignante.
Lire aussi Le collectif des docteurs non recrutés prend une décision radicale.
Le collectif des docteurs non recrutés prend une décision radicale.