Les comptes Instagram et Twitter de Kanye West restreints.
Les comptes de Kanye West sur Twitter et Instagram ont été verrouillés en raison des publications erratiques à connotation antisémite.
Le rapppeur américain, Kanye West fait parler de lui depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et dans les médias. Lors d’un défilé surprise le lundi 03 octobre dernier à Paris dans le cadre de la Fashion week, Ye a été vu arborant un t-shirt avec l’indication ‘’White Lives Matter’’. Il a ensuite critiqué Kim Kardashian et sa famille sur la toile avant de se disputer avec Khloé Kardashian en public.
Lire aussi: Kanye West claque la porte d’Adidas
Le week-end, l’ex de Kim Kardashian a encore bouleversé la blogosphère. L’artiste est accusé d’avoir tenu des propos qualifiés d’’’antijuifs’’, par l’American Jewish Committee via ses réseaux sociaux dans une conversation avec Puff Daddy, partagée sur Instagram.
Je suis un peu crevé ce soir mais quand je me réveille je me la joue ‘death con 3’ contre LES JUIFS. Ce qui est drôle, c’est que je ne peux pas être antisémite parce que les noirs sont en réalité juifs. Vous m’avez manipulé et essayez d’évincer toutes les personnes qui ne sont pas d’accord avec votre plan
, écrit-il.
Lire aussi: Kanye West poursuivi en justice par un Pasteur
Par ailleurs, ce message de l’homme d’affaires a rapidement été effacé par la plateforme qui n’a cependant pas retiré tous les messages de l’artiste. Pareil également pour Twitter qui a été verrouillé. Pour les responsables de Twitter et de Meta, le chanteur est allé trop loin. Une porte-parole de Twitter a indiqué dimanche à l’AFP que le compte du rappeur, avait été verrouillé en raison d’une violation du règlement du réseau social. Il n’a pas été précisé quelle politique le tweet en question avait enfreint, mais Twitter interdit le harcèlement d’autrui sur la base de la race et de l’appartenance religieuse, ainsi que les menaces de violence.
De son côté, Meta, la maison mère d’Instagram, par la voix d’une porte-parole a affirmé aussi à l’AFP que le groupe avait effacé du contenu sans vouloir préciser lequel figurant sur le compte de Ye pour violation de son règlement. Instagram a également restreint son compte, ce qui peut impliquer de l’empêcher de publier, de rédiger des commentaires ou d’envoyer des messages privés, selon la même source.