Mamady Doumbouya réquisitionne des biens de son opposant Cellou Diallo pour en faire une école.
Le Colonel Mamady Doumbouya nargue son opposant politique Cellou Diallo en utilisant son terrain et sa villa pour les métamorphoser en école primaire.
Le Colonel Mamady Doumbouya a porté un coup dur son plus grand opposant politique Cellou Diallo.
En effet, les autorités Guinéennes sous injonction du Colonel Mamady Doumbouya ont métamorphosé la magnifique villa de Cellou Diallo en splendide école primaire portant le nom de l’ex ministre de l’éducation nationale sous Sekou Touré « Diawadou Barry ».Cette école a fière allure, fut inaugurée le 07 Octobre 2022.
L’école primaire Diawadou Barry est dotée de plusieurs commodités, dont un terrain de jeu. Elle compte 18 salles de classe reparties entre deux bâtiments. Elle fut entièrement financée avec le budget national de développement (BND), et a coûté à l’Etat de la Guinée, la coquette somme de 12 milliards de francs guinéens.
Lire aussi Cellou Dalein Diallo au colonel Doumbouya : «(…)il faut un président élu pour…»
Cellou Dalein Diallo au colonel Doumbouya : «(…)il faut un président élu pour…»
Ce joyau architectural est la volonté du Colonel Doumbouya, actuel président provisoire de la Guinée Conakry. Après avoir expulsé son opposant politique Cellou Diallo, il exproprie les biens de ce dernier afin qu’ils profitent au peuple guinéeen.
Selon les autorités guinéennes, Cellou Diallo occupait illégalement le site. Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, ainsi que certains de ses collègues du gouvernement ont exprimé leur joie de voir les enfants guinéens fréquenter une telle structure. Le paquet a été mis…
Lire aussi Le colonel Mamady Doumbouya au cœur d’une plainte déposée à paris par le FNDC.
Le colonel Mamady Doumbouya au cœur d’une plainte déposée à paris par le FNDC.