Pour ne pas manquer la naissance de son fils, un détenu s’évade de prison.
En Alsace, une jeune de 20 ans profite d'une permission de sortie pour prendre la fuite en vue d'assister à la naissance de son fils. Il est retourné au centre de détention deux jours après pour purger sa peine.
L’amour paternel est un sentiment intense qui peut faire faire des choses imaginaires. Un jeune détenu de 20 ans a été jugé ce lundi 03 octobre 2022, dans le cadre d’une comparution immédiate, pour avoir pris la fuite après l’obtention d’une permission de sortie.
L’information a été rendue publique par le quotidien L’Alsace. Un jeune homme a profité d’une permission de sortie le 29 septembre dernier pour se rendre auprès de sa compagne qui était sur le point de donner naissance à leur fils.
Lire aussi Insultée et moquée en raison du choix de son homme, cette journaliste s’exprime et assume son choix.
Insultée et moquée en raison du choix de son homme, cette journaliste s’exprime et assume son choix.
Le jeune père s’était ressaisi et a immédiatement rappliqué deux jours après son évasion pour retourner au centre de détention d’Oermingen en Alsace.
Invité à la barre ce lundi, le jeune détenu a reconnu son erreur et exprimé son regret face à son action.
J’étais tracassé, car la grossesse était compliquée. Je me rends compte aujourd’hui que ce n’était pas la meilleure chose à faire.
a-t-il expliqué.
Le jour de son évasion, il suivait une procédure qui allait lui permettre d’obtenir un certificat. C’est lors de la pause déjeuner qu’il a profité de l’inattention des gardiens pour prendre la poudre d’escampette. C’est seulement deux jours après qu’il s’est rendu au centre de détention où il purge une peine pour violence aggravée et devait sortir en mars 2023.
Lire aussi Braquage à Yopougon, un libanais blessé.
Le substitut du procureur a affirmé que « c’est un gâchis », mais admet toutefois que l’homme sait « prendre conscience de son erreur et à assumer la responsabilité de ses actes ». Car il s’est lui-même rendu au centre de détention pour purger sa peine.
Le ministère public a demandé huit mois de prison ferme, mais le tribunal a finalement décidé qu’il serait condamné à six mois de prison, ferme. Il a été remis en détention à l’issue de l’audience et purgera sa peine dans l’espoir de retrouver son fils bientôt.