Thaïlande : une fusillade dans une garderie fait une trentaine de morts dont plusieurs enfants.
Un ancien policier déclenche une fusillade dans une garderie en Thaïlande. Bilan au moins 24 enfants et 11 adultes tués.
Un ancien policier a tué au moins une vingtaine d’enfants et 11 adultes lors d’une attaque à l’arme à feu et au couteau ce jeudi dans une garderie en Thaïlande, ont annoncé les autorités. L’agresseur a fui la première scène, tirant depuis sa voiture alors qu’il rentrait chez lui, avant de se suicider après avoir tué sa femme et son enfant.
Des photos et des vidéos de la garderie devenues virales ont montré que le sol d’une pièce était maculé de sang et des nattes de couchage étaient éparpillées.
Lire aussi Une infirmière tabasse une dame âgée en fauteuil roulant (vidéo).
Une infirmière tabasse une dame âgée en fauteuil roulant (vidéo).
Dans les vidéos de la scène, on pouvait entendre des membres de la famille pleurer à l’extérieur du bâtiment. Des ambulances se tenaient là pendant que la police et le personnel médical se promenaient dans le bâtiment.
Les autorités ont identifié l’agresseur comme étant un ancien policier et ont déclaré qu’il était entré dans la garderie située dans la ville de Nongbua Lamphu, dans le nord-est de la Thaïlande.
Un lourd bilan…
Vingt-deux enfants et deux adultes ont été tués dans le bâtiment avant que l’agresseur ne prenne la fuite, selon un communiqué de la police. Mais il a continué à tirer sur des gens depuis sa voiture, a déclaré le général de police Paisal Luesomboon à l’Associated Press.
Après son retour à la maison, il a tué sa femme et son enfant avant de mettre fin à ses jours, a indiqué la police.
La police a déclaré qu’il avait tué deux autres enfants et neuf adultes à l’extérieur de la garderie, dont sa femme et son fils.
Lire aussi Elle poignarde sa soeur en plein coeur après qu’elle ait flirté avec son petit copain.
Elle poignarde sa soeur en plein coeur après qu’elle ait flirté avec son petit copain.
Les décès liés aux armes à feu en Thaïlande sont beaucoup plus faibles que dans des pays comme les États-Unis et le Brésil, mais plus élevés que dans des pays comme le Japon et Singapour qui ont des lois strictes sur le contrôle des armes à feu. Le taux de décès liés aux armes à feu en 2019 était d’environ 4 pour 100 000, contre environ 11 pour 100 000 aux États-Unis et près de 23 pour 100 000 au Brésil.
La pire fusillade de masse survenue dans le pays date de 2020, quand un soldat mécontent a ouvert le feu dans un centre commercial de la ville de Nakhon Ratchasima, dans le nord-est du pays, tuant 29 personnes et retenant les forces de sécurité pendant approximativement 16 heures avant d’être finalement abattu.