Technologie

Une femme robot nommée PDG d’une entreprise chinoise

Une entreprise chinoise de jeu vidéo, a annoncé faire une expérience avec une Intelligence Artificielle : Madame Tang Yu, la première patronne robote d'une entreprise...

L’évolution technologique est allée si vite en ce récent siècle que l’on serait tenté d’inférer que le numérique est à son apogée.

En effet, le développement dans les secteurs de la robotique et de l’intelligence artificielle (IA) a conduit à ce qui pourrait s’apparenter aujourd’hui à une véritable révolution.

La Chine très avancée dans ces domaines de technologie, de numérique et d’intelligence artificielle, une entreprise de jeu vidéo chinoise, en l’occurrence, NetDragon, lance « Madame Tang Yu », la première présidente directrice générale d’une entreprise de jeu vidéo.

Le siège de l'entreprise de jeu vidéo NetDragon en Chine
Le siège de l’entreprise de jeu vidéo NetDragon en Chine

Lire aussi E-commerce : les livraisons par drone à l’assaut de l’Afrique

E-commerce : les livraisons par drone à l’assaut de l’Afrique

Un projet en proie à de bons avantages…

Effectivement, madame Tang Yu, semble être une patronne très efficace. Selon ses concepteurs, elle peut travailler 24h/24 sans se reposer et sans demander de salaire.

Le point le plus important est que grâce à l’intelligence artificielle dont elle dispose, cette patrone très particulière peut effectuer des choix et prendre des décisions de manière autonome.

Image d'illustration de Madame Tang Yu, la première patronne robote
Image d’illustration de Madame Tang Yu, la première patronne robote

Par ailleurs, cette patronne très atypique se fonde sur les émotions véhiculées par ses employés afin de mieux gérer l’entreprise.

La robotique, l’avenir de la Chine…

La Chine souhaite opter pour la robotique dans les années à venir afin de palier au manque de main d’œuvre. Pas étonnant pour un pays qui compte un taux de chômage très faible de seulement 6,2 % en Février 2022.

Déjà que la Chine est une grande puissance technologique à travers le monde, si elle se robotise en plus, le monde peut peut-être commencer à craindre le pire.

Lire aussi Volkswagen dévoile son premier taxi volant

Volkswagen dévoile son premier taxi volant

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!