19 personnes décèdent au Maroc après avoir consommé de l’alcool frélaté.
L'alcool frelaté a provoqué la mort de 19 personnes à Ksar El Kebir, une ville du nord du royaume chérifien.
Au royaume chérifien, la vente et la consommation d’alcool est interdite. Parce que le Maroc est un pays où l’islam est à 99% religion d’Etat. Mais dans les faits, on trouve de l’alcool aisément dans les bars, restaurants ou encore dans des magasins sous licence qui le proposent discrètement à la vente derrière des vitres opaques ou d’épais rideaux. Au nord du pays, dans la ville de Ksar El Kebir, 19 personnes sont décédées après avoir consommé de l’alcool frelaté. Une trentaine de personnes âgées de 35 à 50 ans ont dû être hospitalisées dans un état critique après cette intoxication et deux d’entre elles se trouvent toujours en réanimation.
Lire aussi: Retour sur les causes de la mort de la reine Elizabeth II.
En effet, Les victimes auraient consommé de l’alcool de contrebande acheté dans un magasin. Et le gérant, le suspect numéro un, un homme de 48 ans, a été arrêté par la police le mardi 27 septembre pour son implication présumée dans la vente de l’alcool frelaté. Lors de la perquisition du commerce, les enquêteurs ont saisi près de 50 litres d’alcool de ce type.
Lire aussi: La CMU désormais obligatoire en Côte d’Ivoire pour les papiers administratifs et concours.
La CMU désormais obligatoire en Côte d’Ivoire pour les papiers administratifs et concours.
Cependant, ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit au Maroc mais aussi en Tunisie et en Algérie. En juillet 2021, une vingtaine de personnes sont décédées après avoir bu de l’alcool frelaté acheté chez un « guerrab » (vendeur illégal) à Oujda, dans l’est du Maroc.