Au Cameroun, un élève de CM1 empoisonne sa maitresse et ses camarades de classe.
Fatigué d'aller au tableau et d'être envoyé par sa maîtresse pour acheter du pain, un élève empoisonne sa maitresse et 12 autres de ses camarades. Aucun mort n'a été déploré et le suspect a été placé en garde à vue.
Au Cameroun, un élève empoisonne sa maitresse et ses camarades de classes. Selon les informations transmises par le site Camer.be, il aurait effectué cette besogne à travers des bonbons qu’il a achetés.
C’est la nouvelle qui terrifie le peuple camerounais en ce moment. À Foumbot, une ville située dans le département du Noun, une région de l’ouest du Cameroun, un élève empoisonne sa classe et sa maitresse.
Lire aussi Après l’empoisonnement d’un buffet de mariage, la toile émue par un nouveau témoignage.
Après l’empoisonnement d’un buffet de mariage, la toile émue par un nouveau témoignage.
Élève en classe de CM1 à l’école CEBEC de Njimbam, il avait été commissionné par son enseignante pour acheter des bonbons dans une boutique qui se trouve non loin de son école, a rapporté nos confrères de camer.be.
Mais l’enfant aux intentions lugubres va oindre les bonbons achetés de raticide avant de les remettre à sa maitresse, qui avait de bonnes intentions à la base. Comme elle en a l’habitude, l’enseignante distribue des bonbons pendant son cours afin d’inciter les élèves à participer activement au bon déroulement des cours. Elle récompensait surtout les élèves qui, ayant étudié leurs leçons, répondaient positivement aux questions.
Dans le feu de l’action, elle a consommé le bonbon avant d’en donner également à 12 élèves, probablement les meilleurs de la classe. Suite à ce partage, les élèves ont commencé à se plaindre de violents maux de ventre. Une série de cris et de pleurs ont éclaté, mettant en alerte les autres enseignants de l’établissement.
Interpellé puis questionné, le jeune suspect est passé aux aveux en affirmant qu’il a effectivement empoisonné sa maîtresse et ses camarades parce qu’on l’envoyait trop au tableau. Aussi a-t-il ajouté qu’il en avait marre d’être envoyé par sa maîtresse pour acheter du pain. Un petit reste de raticide a été trouvé sur le jeune suspect.
Lire aussi Surpris en train d’empoisonner son ami, cet homme en paye le prix fort (La vidéo)
Surpris en train d’empoisonner son ami, cet homme en paye le prix fort (La vidéo)
Aucun mort n’est à déplorer pour le moment. Les victimes ont été transférées d’urgence dans une formation hospitalière dans la ville de Bafoussam. Quant au suspect, il a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Foumbot.