Une femme placée en détention pour avoir ronflé pendant un procès.
Sharon Oparanya, une kényane arrêtée pour conduite en état d'ébriété, a été placée en détention par le tribunal de la circulation de Nairobi après s'être endormie et avoir ronflé bruyamment pendant l'audience.
Un tribunal de la circulation de Nairobi a détenu une femme ivre pour s’être endormie pendant une procédure judiciaire. Il s’agit de Saron Oparanya. Le jeudi 22 septembre dernier, elle avait été traduite devant le magistrat Martha Nanzushi pour répondre d’une accusation de conduite sous influence de l’alcool.
Cependant, lors du procès, elle a commencé à dormir sur le banc et s’est mise à ronfler bruyamment. Le son de ses ronflements retentissait dans toute la salle, poussant le juge ainsi que les personnes présentes à se poser des questions.
Lire aussi Critiquée pour avoir demandé des dépôts d’argent à ses abonnés, Yvidero brise le silence.
Critiquée pour avoir demandé des dépôts d’argent à ses abonnés, Yvidero brise le silence.
Ne sachant pas de qui provenait les ronflements, le magistrat a demandé l’origine de ces bruits.
Attendez attendez, pourquoi ronfle-t-elle au tribunal ? est-ce que quelqu’un dort dans mon tribunal ?
a demandé le magistrat. Un officier de justice présent dans la salle a répondu que c’était Oparanya à la base de ce bruit. Elle était ivre, c’est pourquoi elle dormait au tribunal.
Votre honneur, elle est ivre et c’est la raison pour laquelle elle dort au tribunal.
a-t-il déclaré. Suite à cet épisode, le magistrat a ordonné la détention de la dame à la prison pour femmes de lang’ata jusqu’à vendredi, date à laquelle aura lieu son audience.
Selon l’acte d’accusation déposé au tribunal par le DPP, Orparanya est accusée d’avoir été interpellée ce jeudi 22 septembre sur le long de Ngong Road en état d’ivresse. Elle était au volant d’une Mercedes benz et conduisait sur la voie publique en étant sous l’influence de l’alcool.
Son niveau d’alcoolémie était tellement élevé qu’elle était dans l’incapacité de contrôler son véhicule, mettant ainsi sa vie et surtout celle de plusieurs personnes en danger.