Avec le niveau CP1, ce génie intègre l’INPHB de Yamoussoukro.
Marcelin Kouakou Kouakou, un surdoué ivoirien rejoint l'institut national Polytechnique Félix Houphouet Boigny avec le niveau CP1
C’est déjà la rentrée académique. Les milliers d’étudiants de la prestigieuse école INPHB se grouillent pour se rendre à Yamoussoukro. Si on a l’habitude d’avoir seulement que les meilleurs bacheliers dans cette école, un étudiant hors pair fait également son entrée. Avec seulement le niveau CP1, Marcelin intègre l’établissement.
Accompagné de son oncle, Marcellin a foulé des pieds le sol de la capitale politique de Côte d’Ivoire avec empressement. Ils ont été conduits lui et ses parents à l’institut National Polytechnique d’Abidjan où ils ont été accueillis par le personnel administratif de l’établissement.
Lire aussi Il utilise du matériel recyclé pour concevoir un véhicule: découvrez l’inventeur de Tiendiékro
Il utilise du matériel recyclé pour concevoir un véhicule: découvrez l’inventeur de Tiendiékro
Le Docteur Euphrasie Angbo Kouakou, en sa qualité de chef de service incubateur a expliqué le déroulement du séjour du génie de Tiendiékro au sein de l’établissement.
Nous allons encadrer Monsieur Marcellin pendant cette période qui va faire des séjours au niveau de l’atelier de génie mécanique et génie électrique, aussi bien des séjours au niveau de l’incubateur pour pouvoir comprendre les rouages du plan d’affaires.
a-t-elle déclaré à l’équipe de la RTI. après son intervention, elle a conduit Marcellin et sa délégation en salle de conférence où il sera officiellement institué étudiant de l’INPHB. Au cours de cette cérémonie, une maison d’assurance s’est proposé d’assurer le jeune surdoué durant son séjour académique. Cette nouvelle a été soutenue par un geste symbolique. Il a reçu un chèque de 1 million de F CFA.
Marcellin Kouakou Kouakou un génie de l’invention
Accompagné par les responsables, Marcellin a visité l’établissement et a été présenté à l’ensemble des étudiants de sa filière. Du Village à l’une des plus prestigieuses écoles de Côte d’Ivoire, Marcelin est épris d’une détermination sans faille pour soin nouveau parcours.
Lire aussi L’ivoirien Mohamed, le plus Jeune Bachelier de France a seulement 14 ans
L’ivoirien Mohamed, le plus Jeune Bachelier de France a seulement 14 ans
Je dis merci à Dieu de cet accueil et merci à mes professeurs qui m’apprendront plus pour et la mise en place d’autres créations et le développement de la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, Marcellin Kouakou Kouakou est un jeune inventeur originaire du centre la Côte d’Ivoire. Doté d’une intelligence remarquable, il a inventé une voiture à 4 roues montée de toute pièce avec les moyens de bord et les matériaux de fortune. La IV Max est le nom qu’il a choisi pour sa voiture.
Depuis son enfance, il a toujours eu un faible pour la création et l’invention. Il est l’auteur de la radio Tié N’diékro, une radio artisanale et locale qu’il a créée pour juste s’amuser avec ses amis du quartier.
Un jeune truffé de talent, il est le nouveau pensionnaire de l’institut national Polytechnique Félix Houphouet Boigny, où il pourra sortir de sa coquille et laisser briller son talent divin.