Les Lions Indomptables joueront en Coq Sportif.
Le logo de la firme française Le Coq Sportif a refait son apparition dans la liste des partenaires officiels de la FECAFOOT. Alors que l’instance basée à Tsinga (Yaoundé) a annoncé depuis le 7 juillet dernier la rupture du contrat avec l’équipementier.
La guéguerre entre Le Coq Sportif et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) au niveau de la rupture de contrat avec l’équipementier français, est toujours présente. Mais dans cette affaire qui dure depuis maintenant trois mois, il y a un revirement de situation. Les Lions Indomptables du Cameroun sont en stage depuis le lundi 19 septembre en Corée du Sud pour préparer leurs deux matchs de la fenêtre FIFA de ce mois de septembre.
Négociations entre Samuel Eto’o et Le Coq Sportif : Un cadre de la FECAFOOT dément l’information
A ce niveau, le nouvel habilleur de la sélection nationale du Cameroun, One All Sport, ne sera pas flanqué sur les joueurs, au grand désarroi des supporters des Lions Indomptables. Parce que l’affaire en justice n’est pas encore terminée. En attendant le résultat des discussions menées sous l’égide du Tribunal de Commerce de Paris, les joueurs du coach Rigobert Song vont porter les maillots estampillés Le Coq Sportif.
L’information a été donnée par le chef du département de communication de la fédération, Ernest Obama Nana, qui a fait une mise au point à ce sujet sur sa page Facebook.
Les nouveaux équipements de marque One All Sport fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football Fifa Qatar 2022
, écrit-il. Avant de préciser que selon une disposition contractuelle stipulant que l’ex co-contractant (NDLR : Le Coq Sportif) dispose d’un délai de 6 (six) mois à compter de la date de résiliation du contrat pour écouler ses stocks de produits fabriqués avec les signes distinctifs du Cameroun. Et réciproquement, les équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du Monde. Le temps pour le nouvel équipementier de livrer les nouveaux produits attendus par les supporters des Lions indomptables.