Un faux gendarme arrêté à Yamoussoukro.
Un faux gendarme a été interpellé à Yamoussoukro. Il a été mis à la disposition de la brigade de recherche de Yamoussoukro pour une enquête.
Un jeune homme de 20 ans répondant aux initiales AKB a été arrêté ce mardi 20 septembre par les éléments de la gendarmerie de Yamoussoukro. La raison est que ce jeune s’est fait passer pour un agent de la gendarmerie et a soutiré de l’argent à plusieurs usagers de la route se trouvant sur son chemin.
Sa poursuite et son arrestation ont été faites à la suite d’une de ses opérations frauduleuses à l’endroit d’une femme. Habitant le quartier Sopim de Yamoussoukro, le jeune ivoirien s’est présenté comme un élément appartenant à la brigade de recherches de la capitale à dame KAS, une commerçante âgée de 51 ans. Le jeune avait fait la promesse de l’aider à retrouver un individu qui l’a grugée sur la somme de 3 300 000 francs CFA pour l’achat d’un véhicule.
Lire aussi Côte d’Ivoire: décès d’un gendarme dans un accident de moto.
Côte d’Ivoire: décès d’un gendarme dans un accident de moto.
Avant le lancement de ses opérations de recherche, le frauduleux gendarme a été rémunéré à hauteur de 150 000 francs CFA par la cinquantenaire à qui il avait juré de localiser l’acheteur du véhicule.
Plusieurs jours après le paiement, dame KAS n’a pas eu de retour de la part du jeune. Inquiète, elle décide d’en parler à un élément de la maréchaussée en service à l’escadron 1/6 de Yamoussoukro. Ce dernier s’approche du jeune faux gendarme à qui il pose une série de questions suite auxquelles il s’aperçoit des faits. Le jeune n’est pas un gendarme et n’appartient pas aux éléments de brigade de recherche comme il avait confié à la femme.
Un faux gendarme bien équipé…
Aussi, il est interpellé par les éléments de l’escadron auprès desquels il avoue ne pas être un gendarme. Dans le souci d’en savoir plus, une opération va être lancée chez lui, où les éléments ont fait des découvertes.
En effet, le faux gendarme était bien équipé d’outils militaires qu’il pouvait changer à sa guise. Un pistolet automatique de marque italienne, 24 munitions 9 mm à blanc, 2 munitions 9 mm réelles et 11 munitions de revolver ont été retrouvés chez lui.
Lire aussi Sans Pedro, il film un gendarme en pleine opération de racket et se fait coffrer par la gendarmerie.
Sans Pedro, il film un gendarme en pleine opération de racket et se fait coffrer par la gendarmerie.
Aussi, une fausse carte professionnelle militaire, un galon d’Adjudant gendarmerie, un badge anti-drogue, une casquette CCDO, un écusson de bras CCDO et gendarmerie, une paire de menottes, une cordelette, une paire de rangers… ont été retrouvés.
Étonné d’avoir trouvé tout cet arsenal chez lui, la brigade de recherche a immédiatement ouvert une enquête en vue d’appréhender ses éventuels complices.