L’ actrice ghanéenne Jackie Appiah se confie: «Mon père ne voulait pas…»
Durant sa visite au Nigéria, la grande star du cinéma ghanéen Jackie Appiah fait de grosses révélations sur les débuts de sa carrière...
Si son nom ne vous dit peut-être rien, son image elle, vous sera familière. Jackie Appiah est l’une des actrices les plus célèbres d’Afrique. Elle a contribué à travers ses interprétations de rôles dans certains films, à hisser haut, les couleurs du drapeau ghanéen dans le domaine cinématographique.
En visite au Nigéria, la célèbre actrice ghanéenne Jackie Appiah a partagé , pour la première fois son expérience familiale. Issue d’une famille d’avocats, elle relate les différents défis et contraintes auxquels elle a dû faire face afin de réaliser son rêve d’actrice de haut niveau.
Lire aussi
L’interview…
Dans une interview accordée au journaliste Nigérian Oke-Hortons Nosa, à l’occasion de la sortie du film Symphony, un film Nollywood dans lequel Jackie Appiah a joué, elle a révélé que son père était contre sa carrière d’actrice professionnelle. Braver cette décision était difficile. Mais elle voulait à tout prix réaliser son rêve.
En grandissant, mon père ne voulait pas que je devienne actrice, il voulait que j’aille à l’école et que je me concentre sur mes livres. C’est le même rôle que j’ai joué dans le film Symphony, où je ne voulais pas que ma fille poursuive ses rêves de devenir musicienne. J’ai pensé que ma fille devrait devenir médecin ou avocate. C’est ce qui a touché la vraie Jackie Appiah dans ce film.
a-t-elle déclaré avant de poursuivre :
Cette histoire me touche tellement parce qu’elle me rappelle mon enfance, quand mon père voulait que je devienne avocate, parce que je viens d’une famille d’avocats.
Mon père ne comprenait pas pourquoi je devrais devenir actrice, il voulait juste que je devienne avocate. Mais j’ai suivi mes rêves et maintenant il profite du succès et il est heureux, je le suis également .
a-t-elle finalement laissé entendre. Il est important de souligner que la renommée de Jackie Appiah à un moment donné avait été à son paroxysme. Malgré quelques temps d’absence, elle revient plus radieuse.
Lire aussi