ActualitésFinancesInternational

Jeff Bezos n’est plus le deuxième homme le plus riche au monde. Il est devancé par…

Le milliardaire américain, Jeff Bezos n’est plus le deuxième homme d’affaires le plus riche au monde. Il vient d’être dépassé par un industriel indien du nom de Gautam Adani.

Comme une étape de course de vélo en montagne, Gautam Adani, un magnat indien qui possède un grand nombre d’entreprises allant de l’exploitation du charbon et des huiles comestibles aux aéroports et aux médias, dépasse une à une les personnalités sur le classement des milliardaires établi par Bloomberg. L’industriel indien est désormais la deuxième personne la plus riche du monde. Il passe ainsi devant le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos. Fin août dernier, l’homme d’affaires indien était déjà devenu le premier asiatique à se classer parmi les trois plus grosses fortunes mondiales.

Protection de l’environnement: Le fondateur d’Amazon Jeff Bezos fait un don de près de 23 milliards de F CFA au Gabon

Par ailleurs, la fortune d’Adani n’a fait que croître. Depuis le début de l’année, elle a augmenté de 70,3 milliards de dollars. Mais cette ascension fulgurante laisse des doutes. Selon des observateurs, le business model expansionniste de l’indien reposerait sur une prise de dette agressive, qui aurait menée à une situation de surendettement. Les actions du groupe, qui font une partie de la fortune du magnat, seraient aussi fortement surévaluées.

Le classement des plus riches du monde
  Le classement des plus riches du monde

Le patrimoine de ce milliardaire autodidacte est estimé à 146,8 milliards de dollars. L’Indien n’est plus devancé que par le fondateur de Tesla, Elon Musk, et ses 263,9 milliards de dollars. Le milliardaire indien de 60 ans, a fait fortune dans les ports et le commerce des matières premières et dirige aujourd’hui le troisième plus grand conglomérat de l’Inde. Le cours du groupe Adani Enterprises, dont le milliardaire détient 75%, a doublé de valeur ces derniers mois alors que celui d’Amazon boit la tasse. Ces dernières semaines, M. Adani avait déjà laissé derrière lui Bill Gates et Bernard Arnault.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!