Elizabeth II inhumée ce soir à Windsor dans l’intimité familiale
La reine Elizabeth II sera inhumée ce soir dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, après ses funérailles d'État, plus tôt dans la journée.
Les obsèques de la reine Elizabeth II se tiennent ce lundi 19 septembre en ce moment à Londres. Des milliers d’anonymes, mais aussi des centaines de dirigeants venus du monde entier sont réunis aux côtés de la famille royale pour rendre un dernier hommage à la monarque dans l’abbaye de Westminster. Un lieu symbolique puisque c’est là que la souveraine avait été couronnée reine en 1953 à l’âge de 27 ans.
Décès Elizabeth II : Les princes Harry et William au chevet du cercueil
En effet, décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans, la souveraine sera inhumée à 19 h30 mn à la chapelle Saint-George, aux côtés de son époux le prince Philip, au cours d’une cérémonie intime. L’arrivée du cercueil dans l’Abbaye, les invités prestigieux, l’émotion du roi Charles III et des proches de la reine. Le cercueil de la reine reposera dans la chapelle du roi George VI, une annexe à la chapelle principale où se trouvent déjà le père et la mère de la reine, ainsi que les cendres de sa sœur, la princesse Margaret. Le cercueil du prince Philip, qui repose pour le moment dans le caveau royal, sera déplacé dans la chapelle pour rejoindre son épouse.
Obsèques d’Elizabeth II : grosse humiliation pour le Prince Harry
Déjà, ses enfants et ses petit-enfants se sont recueillis respectivement vendredi 16 septembre et samedi 17 septembre lors d’une veillée devant son cercueil, exposé au palais de Westminster à Londres jusqu’aux funérailles.