Actualité sportiveSPORT

En garde à vue, Mathias Pogba passe aux aveux

Mathias Pogba et trois autres individus ont été placés en garde à vue entre mardi 13 et mercredi 14 septembre. Et c’est là-bas finalement que le frère aîné de Paul Pogba est passé aux aveux.

Entre le mardi 13 septembre et le mercredi 14 septembre, il y a eu du rebondissement dans l’affaire Pogba. Son frère aîné, Mathias et quatre autres individus ont été mis en garde en vue. Cette garde à vue intervient dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 2 septembre dernier à Paris pour notamment ‘’extorsion avec arme, enlèvement ou séquestration en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs’’.

Affaire Pogba : Mathias joue balle à terre

Mais aujourd’hui, jeudi 15 septembre, les choses se sont accélérées. Selon une information du Parisien confirmée par l’Agence France-Presse (AFP), Mathias Pogba, frère aîné de la star des Bleus, Paul Pogba, a reconnu lors de sa garde à vue dans l’enquête sur les extorsions de fonds dénoncées par son frère, avoir été à l’initiative d’une vidéo le menaçant.

Par ailleurs, l’international guinéen, Mathias Pogba serait également soupçonné d’avoir aidé les maîtres chanteurs à localiser son frère, Paul Pogba, puisqu’il est le seul à connaître l’emploi du temps du sociétaire de la Juventus. Une nouvelle révélation dans cette affaire qui divise la fratrie Pogba. Dans une vidéo début septembre, le frère jumeau de Florentin Pogba, avait accusé son frère de vouloir marabouter Kylian Mbappé, son équipier en équipe de France. Il avait promis des révélations troublantes sur son jeune frère, champion du monde.

Mathias Pogba et 3 autres personnes interpellés pour extorsion

Cependant, cette affaire rocambolesque, qui secoue les Bleus et plus largement le monde du football deux mois avant la Coupe du monde au Qatar, a démarré avec une plainte déposée le 16 juillet auprès du parquet de Turin par Paul Pogba. Le joueur de la Juventus y dénonçait des tentatives d’extorsion entre mars et juillet 2022 se chiffrant à 13 millions d’euros.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!