Prétendue assassinée, les causes du décès de Miss du Soudan du sud finalement révélées
Suite aux informations relayées sur les réseaux sociaux concernant la mort de Michael Sky, sa famille a fait des révélations. Elle serait morte des suites à une infection à la gorge et une anémie.
Des révélations qui viennent démentir les informations publiées sur les réseaux sociaux. Amelia Michael Sky, Miss Supra Nationale du Soudan du Sud est morte ce lundi à Juba. Contrairement aux informations révélant qu’elle a été tuée par un ami proche, la grande sœur de la défunte a annoncé que celle-ci était morte des suites d’anémie et d’infection à la gorge.
C’est dans un interview accordée à la radio Eye Radio que Ebony Aboud sa sœur ainée a révélé que la top-modèle connu sous le nom d’Amelia Sky est morte suite à une maladie.
Elle a pris boda boda pour l’amener à Juba parce qu’il n’y avait pas de bus en raison d’un problème. Elle a pris trois jours pour atteindre Juba. C’est au cours de ce long voyage qu’elle est tombée malade à cause de la poussière et de fortes pluies.
A déclaré sa grande sœur. Ajoutant qu’elle est morte dans un hôpital de Juba.
Amelia, 27 ans, était une passionnée de la mode. Elle avait effectué un voyage à Yambio. De retour chez elle, la reine de beauté se rendait au village pour rendre hommage à son père décédé en son absence et construire sa tombe.
Enseignante de la maternelle, Amelia a fait des études d’affaires et de comptabilité à l’American School of South Soudan à Juba. Amelia Michael, officiellement nommée Amelia Aboud Michael Sky, est née à Juba, au Soudan du sud. Elle a participé à plusieurs concours de beauté pendant 5 ans, notamment la world Miss University 2017 qui s’est tenue au Cambodge.
Elle était le top model du soudan 2017 et a représenté le Soudan du sud au Top model of World 2017 en Egypte en figurant dans le top 10. Elle a ensuite continué son parcours dans la participation à Miss Eco international 2018 aux philippines.
La jeune Miss, de ses 1,78m de haut parlait couramment l’anglais, le soudanais et l’arabe. Elle a participé au concours de miss Supranational 2021. Son dernier concours était celui de la Miss environnement International 2022 en Inde ou elle a terminé deuxième en finale.
Amelia Sky, bien que partie trop tôt, restera dans les mémoires du monde de la beauté pour sa passion, sa détermination et sa jeune ambition de représenter dignement le Soudan du sud sur la scène internationale.