A peine couronné, le roi Charles III s’agace déjà de…
Le nouveau Roi d’Angleterre, Charles III signe des documents et effectue des visites dans son rôle de souverain britannique. Mais, le nouveau monarque a montré une facette de lui, colérique, en public.
Après le décès de la Reine Elizabeth II le jeudi 08 septembre dernier, son fils le Prince Charles est désigné automatiquement l’héritier du trône. En tant que le nouveau monarque britannique, Charles III, son nouveau nom de souverain, est appelé a signé de nombreux documents et effectuer des visites. Mais le nouveau souverain de 73 ans montre déjà une mauvaise facette de lui. Et cela, deux fois en quelques jours de son arrivée sur le trône.
Obsèques d’Elizabeth II : grosse humiliation pour le Prince Harry
En effet, le samedi 10 septembre dernier lors de sa prestation de serment, le nouveau Roi s’est agacé contre le personnel qui n’a pas débarrassé l’encrier sur le bureau au cours d’une signature de documents. Un geste de la main accompagné d’une grimace de mécontentement pour son assistant qui a fait le tour de la Toile.
Par ailleurs, Charles III a répondu encore hier mardi 13 septembre à ses nouvelles fonctions. Attendus dans leur résidence de Hillsborough, en Irlande du Nord, le père des princes William et Harry et sa reine consort, ont rencontré des membres de l’assemblée de la nation après avoir assisté à une réception. Pour clore son premier voyage dans le pays en tant que Roi, le nouveau monarque est invité à signer le livre d’or. Troublé et contrarié par l’encre fuyant du stylo défectueux qui lui est proposé sur le bureau, le monarque s’emporte. Là encore, les doigts tachés, le Roi se lève et le remet à son épouse :
Oh mon Dieu, je déteste ça
et sa femme Camilla Parker Bowles derrière lui de dire :
Oh regarde, ça part partout.
La barbie à l’effigie de la reine Elizabeth II se vend à prix d’or sur internet.
Si un autre porte-plume est posé près du livre, le grand-père de Lilibet et Archie ne décolère pas :
Je ne supporte pas ce foutu truc. Ce qu’ils font à chaque fois….
Nul doute que sa première visite officielle dans les lieux ne risque pas d’être oubliée.