Après la révolte des éléphants basketteurs, le président de la fédération donne sa version
Lors d’une conférence tenue au siège de la fédération ivoirienne de basketball, Mahama Coulibaly a fait un break sur la requête des joueurs concernant le retour de leur ancien coach Ignacio Lezkano.
Ce mardi 13 septembre 2022 s’est tenue au siège de la fédération ivoirienne de Basketball, une conférence de presse. Mahama Coulibaly, le président de la fédération, ayant pris part à la conférence a révélé quelques points relatifs aux performances de l’équipe.
L’équipe Nationale a eu un brillant parcours. La première à se qualifier. Le succès de l’équipe national, ce n’est pas seulement l’apanage du président. C’est un effort collectif.
a déclaré le président de la FIBB, informant aussi de l’augmentation des primes journalières.
Lire aussi Les embrouilles commencent entre les éléphants basketteurs et la FIBB.
Il faut que l’on sache que l’équipe nationale est partie de zéro pour être héros aujourd’hui. Nous sommes passés de 25 000 F à 50 000 francs CFA de prime/ jour avec à la fin de 3,5 millions que chaque joueur a perçus à l’issue de la dernière fenêtre.
Dans la suite de son allocation, il a fait un retour sur l’histoire concernant le changement d’entraineur.
Naxto Lezkano a abandonné son poste sans rien dire à la fédération. Quand il a été contacté, il a été dubitatif dans sa réponse. Je lui ai écrit le 14 juillet 2022 et sa réponse était attendue avant le début de la 4e fenêtre. La lettre n’a également pas eu de retour de la part du Head-coach.
Cette intervention du président intervient suite au communiqué des joueurs de l’équipe nationale de Basketball, communiqué dans lequel ils ont demandé au président de faire revenir l’ancien coach Naxto Lezkano. Quelques jours avant ce courrier signé par la plupart des joueurs, (20 sur 23), le président avait annoncé Dejan Prokic comme le nouveau sélectionneur de l’équipe.
Lire aussi Le seul ivoirien évoluant en NBA frappe fort pour sa venue en Côte d’Ivoire.
Cette décision n’a pas été appréciée par les éléphants qui ont exigé Ignacio comme entraineur lors de la compétition mondiale de basketball.