NEWS ET PEOPLEPeople

Aïcha Koné chante pour Assimi Goïta et fait une mise au point.

Des internautes ne sont pas contents de la diva Aïcha Koné. La chanteuse ivoirienne a sorti depuis hier un single pour rendre hommage au chef de la junte au Mali. Pour ne pas envenimer les choses, la chanteuse a fait une vidéo ce mardi 13 septembre pour apporter des précisions.

La diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné est actuellement au centre d’une vive polémique sur les réseaux sociaux. La chanteuse a sorti depuis hier lundi 12 septembre un single où elle fait les éloges du Colonel Assimi Goïta, le chef de la junte au pouvoir au Mali. Alors que 46 soldats ivoiriens sont encore détenus en prison à Bamako accusés d’être des ‘’mercénaires’’. Depuis la sortie de cette chanson qui magnifie Assimi Goïta, la maman de Tchaga est vivement critiquée par des internautes et aussi d’artistes ivoiriens. Comme c’est le cas du chanteur Coupé-décalé, Debordo Leekunfa.

Comment quelqu’un qui prend en otage des pères de familles, enfants des gens, en plus tes frères ivoiriens, même si tu n’aimes pas le dirigeant actuel, tu ne peux pas te permettre de faire les éloges et même chanter pour Assimi Goïta et sa bande !

, écrit-il en colère sur sa page Facebook. Même beaucoup de parents des militaires ivoiriens arrêtés sont indignés par l’attitude de l’une des doyennes de la musique ivoirienne.

Un fake news enterre la Diva Aïcha Koné

Dans la chanson, l’artiste de 62 ans dit en substance : ‘’Ils ont tout fait, mais le Mali n’a pas cédé à l’esclavage (…) Assimi Goïta, j’ai confiance en toi. Tu n’as pas eu peur. Assimi Goïta, le nom s’achète (…) Fils de Bakari Goïta, j’ai confiance en toi. Vladmir Poutine, j’ai confiance en toi ; que votre collaboration ne se détériore pas’’. Vu la tournure que les choses sont en train de prendre, la diva de la musique ivoirienne a voulu apporter des précisions sur le single. Elle a donc fait une vidéo ce mardi 13 septembre sur sa page Facebook pour faire des éclairages.

Je viens de faire une chanson que j’ai adressé à Assimi Goïta, le président actuel du Mali. Et je ne veux pas que certains voient cela autrement. J’ai de l’admiration pour Assimi Goïta parce que, c’est un africaniste et il a osé. Moi j’admire des gens comme ça qui préfèrent dire haut ce que certains pensent bas. Il se bat pour son autonomie et je pense que ça concerne tout bon africain qui devrait comprendre le sens du combat du Mali et d’Assimi Goïta. Dire que c’est un peu lui faire trop d’hommage, d’honneur, par rapport à nos soldats, je ne vois pas le rapport. Ce n’est pas la première fois que je chante pour des personnalités. Assimi Goïta, on a la même vision panafricaniste. C’est pour cela que je l’ai chanté. Il en est de même pour pas mal de personnalités pour qui j’ai eu à chanter en Afrique

, précise-t-elle.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!