Le CAM Tchin-tchin meilleur que la Ligue 1?
Pendant que les matchs du CAM Tchin-tchin se jouent à guichet fermé, les stades de ligue 1 ivoiriens sont quasi déserts.
Des questions se posent en cascade. Jonathan Morrison serait-il capable à lui tout seul de faire chuter les revenus de la Ligue 1 ivoirienne ?
Le constat est pourtant là. Les ivoiriens semblent apprécier les matchs de Maracana que ceux traditionnels. Avec un regard critique, on se rend compte que le CAM Tchin-tchin et la Ligue 1 ivoirienne ont des concepts bien plus que similaires.
Toutes les régions concernées…
Effectivement, à l’instar de la Ligue 1 ivoirienne, le CAM TCHIN-TCHIN ne s’est pas confiné dans la capitale économique ivoirienne. Bien au contraire, elle s’étend sur tout le territoire ivoirien reliant le nord, le sud, l’est et l’ouest. À défaut d’être plagié, la Ligue 1 partage pas mal de points communs avec le tournoi le plus en vogue du moment. Pour certains ivoiriens, le CAM Tchin-tchin ferait même mieux que le championnat national.
Le Tchin-tchin met les bouchés doubles…
On ne peut le nier, Jonathan Morrison en pensant à son tournoi s’est inscrit dans la logique de faire mieux que la Ligue nationale. Rien que par la cagnotte dégagée pour le vainqueur du CAM Tchin-tchin, on s’aperçoit que Jonathan Morrison avait pour intention de faire deux fois mieux que la Ligue nationale.
En effet, si le gain du vainqueur du championnat ivoirien est estimée à 20 millions de francs CFA, Jonathan Morrison lui, promet 40 millions de francs CFA au vainqueur du CAM Tchin-tchin, soit le double.
Lire aussi
Camille Makosso sur l’affaire Morrison : » Jonathan Morisson est un… »
Les ivoiriens en raffolent…
Les matchs de Ligue 1 ivoirienne ne se jouaient pas à guichet fermé dans des stades avec des capacités pas aussi extraordinaires. Cependant, il faut reconnaître qu’une équipe du championnat ivoirien s’est démarquée : Le Lys de Sassandra. C’est la seule équipe qui était capable d’attirer du monde aux stades. Quant aux autres matchs, ils étaient tout simplement boycottés par les ivoiriens.
Et l’arrivée du Tchin-tchin de Jonathan Morrison ne va pas arranger les choses. L’état déjà critique de la Ligue 1 risque d’empirer. De plus que de manière artistique et dans l’organisation, le CAM Tchin-tchin fait mieux, c’est la pensée de nombreux ivoiriens.
Lire aussi
Pari réussi pour Jonathan Morrison, des millions déjà engendrés au Cam Tchin-Tchin 2022