Violente bagarre entre les supporters du FC Cologne et de l’OGC Nice: les dirigeants sportifs et la classe politique sous le choc
Des dirigeants sportifs et des hommes politiques se sont dit indignés du comportement des supporters allemands de Cologne et Français de Nice qui a conduit à de violents affrontements faisant des blessés graves.
Une violente bagarre a éclaté sur le parvis de l’Allianz Riviera (stade de Nice) avant le début du match entre l’OGC Nice et l’équipe Allemande de FC Cologne le jeudi 8 Septembre 2022.
Les affrontements se sont poursuivis par la suite dans l’enceinte du stade niçois après que des supporters allemands aient quitté leur tribune pour venir en découdre avec les niçois.
Ils salissent le football…
Cette mauvaise image que ces supporters bagarreurs ont affiché, défraie la chronique. De nombreuses personnalités politiques et du sport se sont montré indignées de tels comportements belliqueux et n’honorant pas le football. Ils sont exprimés sur le sujet.
C’est inadmissible et du jamais vu…
La bagarre était si violente que l’entraîneur vaudois de l’OGC Nice, en l’occurrence, Lucien Favre s’est dit choqué. Il a déclaré :
Je n’ai jamais vu ça
De son côté, Le directeur sportif du club allemand du FC Cologne, Christian Keller, s’est dit «stupéfait ».
Lire aussi
Altercation entre Thomas Tuchel et Antonio Conte : « vous faire trébucher aurait été bien mérité »
Quand les politiques s’en mêlent…
Quand le football fait des sorties de route, elle ouvre automatiquement une brèche pour la politique. À cet effet, la ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra n’a pas manqué de se prononcer juste après avoir appris la nouvelle.
Il y en a marre, il y en a vraiment marre que notre sport soit sali de cette façon…
a-t-elle argué.
Le maire de Nice, Christian Estrosi quant à lui, s’est exprimé dans le quotidien Nice-Matin :
J’aime le foot mais là, quelle honte, ça me dégoûte !
a-t-il fait savoir avant de promettre d’envoyer la facture des dégâts causés au club allemand.
Pour information, le bilan de cette lourde bagarre est estimé à 32 blessés dont un grave qui a chuté à plus de 5 mètres et probablement ivre.
Pour rappel, plusieurs hommes cagoulés aux couleurs du FC Cologne ont quitté leurs gradins pour venir en découdre avec les niçois.
Ce match opposant L’OGC Nice au FC Cologne se déroulait dans le cadre de la première journée de Conference League, la plus petite des trois Coupes d’Europe de football (l’Europa League et la League des Champions)
Lire aussi