Qatar 2022, la vente d’alcool finalement autorisée par les autorités.
Après un long moment d'hésitation, le Qatar autorise enfin la vente d'alcool lors de la coupe du monde qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022. Cependant, cette vente sera soumise à quelques restrictions.
À l’approche de la coupe du monde, le Qatar, pays organisateur, prend des mesures pour faciliter la vie aux différentes personnes qui seront présentes. À cet effet, les autorités autorisent finalement la vente d’alcool sur le territoire tout au long de la compétition.
Cependant, cette nouvelle annonce qui réjouit le cœur des milliers de populations, sera soumise à quelques régularisations en vue de prévenir les éventuels incidents. À partir du 20 novembre, date du lancement de la plus grande compétition de football du monde, il sera possible de procéder à l’achat de la bière, du vin ou du champagne. Ces achats auront lieu près des différents stades 3 heures avant le début de chaque match et une heure après les matchs.
Lire aussi Mondial 2022: le Qatar fait des simulations pour le rendez-vous
Les amoureux de l’alcool et de la bière en particulier pourront prendre leur pied tout au long de ce championnat mondial. Par ailleurs, même si l’alcool est autorisé, les autorités ont établi certaines règles.
La vente d’alcool sera soumise à des restrictions.
En ce qui concerne la bière, seule la marque Budweiser, sponsor officiel du championnat pourra être servie. Mais la consommation ne pourra se faire qu’en dehors du stade. Aussi, la vente de l’alcool sera suspendue en même que le coup d’envoi de chaque rencontre. Enfin, un espace dédié à la consommation d’alcool a été défini. Les consommateurs devront nécessairement se rendre dans la fan zone principale de la FIFA, situé au centre de Doha, pour profiter. L’endroit pourra accueillir jusqu’à 40 000 personnes.
L’alcool ne fait pas partie de notre culture, c’est pour cela qu’il n’y en a pas en vente partout. Mais dans les espaces VIP des stades, il y aura de la bière et du champagne.
Avait annoncé Fatma Al-Nuaimi, la cheffe de direction de la communication du comité d’organisation du mondial depuis le mois de juin.
Lire aussi Mondial 2022 : Une peine de mort pour cette infraction contre les supporters au Qatar
Il faut noter que le Qatar est un état islamiste qui régularise la consommation de l’alcool sur ses terres. Bien qu’il soit contre, le pays n’interdit cependant pas la vente. Les bars et restaurant dotés d’une licence ainsi que les hôtels internationaux sont habilités à vendre. Par ailleurs, est puni selon la législation qatarienne tout individu en état d’ébriété interpellé sur la voie publique.