Samuel Eto’o dans le classement des footballeurs les plus riches de l’histoire.
L'immense fortune de Samuel Eto’o lui permet d'être le 12 ème footballeur le plus riche de l'histoire
L’immense fortune révélée de l’ex capitaine des lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o fils, lui permet aujourd’hui en ce mois de Septembre de chaparder le rang du 12 ème footballeur le plus riche de l’histoire et donc du monde.
La fortune de l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football encore appelée la FECAFOOT, fait honneur au continent africain et à son pays le Cameroun.
Déjà qu’il est le joueur africain le plus riche devant Didier Drogba et Yaya Touré, Samuel Eto’o Fils devient le 12 ème au classement des joueurs les plus riches de l’histoire avec une fortune estimée par Forbes à 270 Millions d’Euro dans des banques (soit 177 milliards de F CFA) et 458 Millions (soit 300 milliards de F CFA) en terme de biens possédés.
Lire aussi
Samuel Eto’o fixe de nouveaux salaires pour les joueurs camerounais.
Le Pichichi du Cameroun…
Samuel Eto’o a entamé sa carrière professionnelle dès ses 16 ans en signant pour le Réal de Madrid. Depuis qu’il a quitté Douala pour la capitale espagnole, la carrière footballistique de Samuel Eto’o n’a fait que se prolonger de succès en succès dans chaque club qu’il a foulé.
Il a d’ailleurs remporté plusieurs trophées de League des Champions et est resté l’une des légendes du FC Barcelone et de l’Inter Milan. Au cours de sa carrière, Samuel Eto’o également ballon d’or africain, a marqué 426 buts soit 370 en Club et 56 buts avec les lions indomptables du Cameroun.
Sa fortune si colossale aujourd’hui, Samuel Eto’o Fils la doit en partie au Club Russe du Anji Makhatchkala qui lui donnait le salaire net de 20 millions d’euros par saison de 2011 à 2013. Une immense richesse qu’il a su fructifier.
Samuel Eto’o Fils a pris sa retraite en 2019 et demeure aujourd’hui le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. En un mot, ce lion est rentré dans la plus secrète mémoire du football mondial.
Lire aussi
Samuel Eto’o veut prolonger son mandat à la tête de la FECAFOOT