E-commerce : les livraisons par drone à l’assaut de l’Afrique
L’entreprise du e-commerce en Afrique va bientôt livrer ses marchandises via les drones. L’expérience commence d’abord au Ghana avant de s’étendre à d’autres pays d’Afrique.
Un service du e-commerce bien connu en Afrique va bientôt changer sa politique de livraison. Il s’agit de Jumia qui vient de tisser un partenariat avec Zipline, l’un des plus grands services de livraison instantanée au monde. La collaboration va permettre à la startup côtée à la bourse de New York de lancer un service de livraison par drones des produits sur ses marchés en Afrique.
WhatsApp ne sera plus bientôt compatible avec certains téléphones
En effet, cette technologie permettra à Jumia de proposer à ses consommateurs la livraison à domicile des produits dont ils ont besoin (produits électroniques, de mode, de santé et de beauté, etc.). Elle fournira en outre, un accès rapide et pratique aux zones rurales et reculées où les services de livraison conventionnels ont des difficultés. Et le partenaire l’a expliqué dans un communiqué.
Ce système est conçu pour permettre à tous les consommateurs, des plus urbains aux plus reculés, d’accéder aux produits dont ils ont besoin en 45 minutes ou moins, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 98 % par rapport à la livraison en voiture
, dit-il.
Canal + augmente le prix de ses formules et exclu les chaines du groupe TF1.
Avant que ce service soit étendu sur plusieurs pays d’Afrique, c’est le marché ghanéen qui va d’abord l’expérimenter. D’ailleurs, un programme pilote et des tests ont d’ores et déjà été lancés les mois précédents.
Un projet pilote initial a été réalisé dans plusieurs cas d’utilisation, avec des assortiments de produits différents, et a permis de parcourir jusqu’à 2 500 km (…)
, indique les responsables de Zipline. Après le Ghana, le service de livraison par drone va être utilisé en Côte d’Ivoire, au Nigéria et dans d’autres pays l’entreprise du e-commerce est installée.