Qui est Ludovic Batelli, le nouveau directeur technique des Éléphants?
Voici quelques informations sur le nouveau directeur technique des Éléphants de Côte d'Ivoire.
L’annonce a été faite via un communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football. Monsieur Koné Tiègbè, en fonction depuis 2017, n’est plus le chef de la direction technique des Éléphants de Côte d’Ivoire.
L’annonce de son remplaçant a été faite le Jeudi 1er Septembre 2022. Ainsi, le sélectionneur de nationalité française Ludovic Batelli, prendra la tête de la Direction Technique National (DTN) du football ivoirien.
Sa présentation en conférence de presse face aux médias n’est qu’une question de temps.
Lire aussi
Trois faits qui montrent que Jean-Louis Gasset est un mauvais choix pour les Éléphants.
Qui est Ludovic Batelli ?
Ludovic Batelli est né le 24 Mai 1963 (59 ans) à Lens (France). Entraîneur de profession et particulièrement de gardien de but, il a fait ses preuves en coachant quelques clubs français ainsi que les moins de 16, 18, 19, et 20 ans de l’équipe de France de 2013 à 2017.
Loin de s’arrêter là, il a aussi coaché les moins de 23 ans de l’équipe d’Algérie en 2019. Gardien de Lorient FC de 1992-1993, Ludovic Batelli est aujourd’hui le directeur technique du football ivoirien.
Réputé pour son sérieux, il aura la lourde tâche de repenser le football ivoirien en apportant sa touche personnelle. Il aura pour lieu de fonction, le Centre Technique de Bingerville, en d’autres termes le laboratoire scientifique du football ivoirien.
Lire aussi
Idriss Diallo à propos de Jean-Louis Gasset :«…son contrat ne sera pas renouvelé…»