Serena Williams repousse ses adieux au tennis
Serena Williams a disputé son dernier match le lundi 29 août soir face à Danka Kovinic. Mais, finalement ses adieux sont repoussés, parce que l’ancienne numéro 1 mondiale s’est imposée 6-3, 6-3.
Serena Williams, l’ex-N°1 du tennis mondial féminin, a fait son entrée le lundi 29 août sur le court de l’US Open 2022, vêtue d’une traine scintillante qu’elle a enlevée pour jouer son match. C’était à l’occasion de son ultime adieu des courts de tennis qu’elle était superbement habillée avec plus de 400 diamants qui couvraient la championne du tennis, des cheveux jusqu’aux chaussures. Ce jour-là, la ‘’Queen’’ Serena, a vu la présence sur le stadium Arthur-Ashe de New York, des sommités telles que Billie Jean King ainsi que les présentatrices vedettes de la télévision américaine Oprah Winfrey et Gayle King, chargées d’animer la fête destinée à célébrer ses adieux.
Sébastien Haller parle de sa maladie: « J’ai eu une sensation bizarre dans mon estomac »
Tout était fin prêt pour sa retraite imminente sans préciser ni quand ni où, l’américaine de 40 ans, a remporté son match face à la Monténégrine, Danka Kovinic (6-3, 6-3) devant 23 800 supporteurs. Classée 413ème mondiale avec un seul petit match gagné en 2022, Serena Williams n’était en effet pas favorite de ce match, même face à une joueuse « seulement » classée 80ème mondiale. Qu’elle le perde aurait même relevé d’une forme de logique.
Du coup, la sœur à Vénus Williams qui comptabilise 23 titres du Grand Chelem en simple, doit maintenant repousser encore un peu plus la fin de sa carrière. Les fans de la joueuse de tennis devront attendre au moins deux jours de plus.
Parce que plus je vais jouer, mieux je vais jouer et plus j’aurais le sentiment d’avoir encore ma place ici. Donc oui, c’est très difficile. Mais bon, je sais que c’est le moment
, lâche-t-elle en conférence de presse.
Rebondissement dans l’affaire Pogba : Mathias contre-attaque après la riposte de Paul.
Cependant, pour ce dernier tournoi, Serena Williams avait voulu en faire une fête.
Quand je rentre sur un court de tennis, je veux toujours donner le meilleur de moi-même. J’ai toujours fait ça et je voulais d’autant plus le faire en ce jour particulier. Je suis reconnaissante d’avoir eu cet impact, d’avoir reçu toutes ces louanges mais je n’ai pas encore pris le temps de les écouter. J’aurai tout le temps de le faire bientôt. Pour le moment, je suis encore là donc je n’y pense pas. A ce stade, honnêtement, tout est du bonus pour moi. Le prochain match sera encore plus dur
, dit-elle. Et pour le 2ème tour, elle affrontera la numéro 2 mondiale, l’Estonienne Anett Kontaveit.