4 jeunes meurent dans une explosion de gaz au quartier 220 logements à Adjamé.
Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 aout 2022, une explosion provoquée par une fuite de gaz a fait 6 victimes parmi lesquelles 4 sont décédées dans les heures qui ont suivi le drame.
Ce jour-là, comme d’habitude, les frères de la même famille étaient en train de cuisiner le repas du soir, lorsqu’une fuite de gaz a fait exploser la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Le bruit de l’explosion a alerté la population environnante qui s’est dépêchée sur les lieux pour porter secours aux jeunes sinistrés.
Le même soir, ils ont tous été évacués au bloc « grands brûlés» du CHU de Cocody, où ils ont immédiatement été pris en charge. 1 heure après leur admission au CHU, Joseph, kobénan, succombe à ses brûlures. À sa suite, ses deux frères, Koffi Jean et Kouamé Kouman ont rendu l’âme à 1h du matin. Le 4e à boucler a liste est Yao Gédéon. Il est décédé le mardi 23 Août, alourdissant le bilan à 4 morts.
Lire aussi A 23 ans, une jeune fille bat le record de voyage dans le monde
Les deux autres victimes quant à elles ont été secourues, mais ne sont tout de même pas épargnés, car ils sont dans un état critique. Elles ont subi des brûlures au 3e degré selon les diagnostics des médecins, un état hors de danger, mais qui nécessite plus de délicatesse dans les soins.
Au total, c’est 6 victimes dont deux survivants. Les autorités de la commune d’Adjamé en l’occurrence le maire de ladite commune, Soumahoro Farikou et sa délégation ont été présents sur les lieux afin de constater les faits et apporter leur soutien aux familles éplorées. Pour ce faire, Une enveloppe a été promptement offerte aux familles pour la prise en charge des frais des lits d’hospitalisations. Les habitants du quartier 220 logements se sont joints à la tâche en offrants des dons en guise de soutien à la famille.
Les obsèques des 4 jeunes morts auront lieu du mercredi 7 septembre au vendredi 9 septembre 2022 à Sapli, leur village respectif.
Lire aussi Deux pilotes d’Air France se battent en plein vol, la compagnie les suspend
C’est un moment pénible pour cette famille qui traverse une période assez sombre. Les frais relatifs aux victimes étant énormes, une collecte de don a été lancée en vue rassembler le maximum d’argent possible en vue de payer les frais d’hospitalisation des blessés, et offrir aux 4 victimes un enterrement digne.