Les Simpson: découvrez l’histoire incroyable des doubleurs français d’Homer et Marge
Loin d'être de simples collègues de travail, Philippe Peythieu et Véronique Augereau, les doubleurs des personnages de Homer Simpson et Barge Simpson sont également mari et femme.
Ce n’est dorénavant plus un secret. Après avoir tant prêté leurs voix à l’un des couples les plus déjantés du petit écran, Philippe Peythieu et Véronique Augereau, les doubleurs des personnages d’Homer et Barge Simpson ont révélé être mariés.
En effet, c’est bien lors des séances d’enregistrement que les deux talentueux doubleurs français se sont connus. Loin de se limiter au cadre professionnel, ils se sont de plus en plus rapprochés jusqu’à devenir mari et femme. Comme le stipule Philippe Peythieu dans une interview accordée au média Kobini :
Matt Groening nous a félicité plusieurs fois. Il nous a dit : « de toutes les versions étrangères des Simpson (il y en a une cinquantaine dans le monde) c’est la version française que je préfère parce que vous avez compris vous deux l’esprit de la série. » Alors le fait qu’on soit devenu mari et femme, puisqu’on s’est connu sur le casting des Simpson en 1989. (…) Je dirai que l’obscurité des studios nous a rapproché.
Lire aussi
Bambadjan Bamba, un sans papier ivoirien devenu une étoile montante du cinéma américain…
Marge Simpson ou Véronique Augereau…
Concernant la voix que possède Marge Simpson, Véronique Augereau a confié.
Pour le casting de Marge, j’ai passé les essais, je ne savais pas trop ce qu’il en était. J’ai écouté cette voix de Julie Kavner… vous savez quand vous passez des essais à un casting, vous ne vous posez pas trop de questions, on y va quoi !
Homer Simpson ou Philippe Peythieu…
En ce qui concerne la voix française du personnage d’Homer Simpson, Philippe Peythieu a lui aussi partagé une anecdote.
Moi j’avais pris une voix un peu trop sérieuse, un peu trop dans la mâchoire (…) je ne m’amusais pas, je n’avais pas trouvé la voix de ce personnage. Je m’ennuyais un petit peu pendant les trois premières saisons. (…) et ce qui m’a permis de caractériser la voix d’Homer, c’est quand le grand-père, Abraham est apparu. (…) pour la voix du grand-père, je me suis inspiré de la voix du général de Gaulle. (…) Et j’ai rajeunit la voix d’Homer. Je lui ai rajouté des aigus (à cette voix)
Le point…
La série animée américaine « Les Simpson » de Matt Groening, est bien trop culte pour être présentée.
Si ces doubleurs de langues françaises sont spéciaux, la série l’est encore plus car selon plusieurs analyses, qui ont fait l’unanimité, Les Simpson ont prédit dans certains épisodes des évènements qui se sont déroulés dans la vraie vie.
Lire aussi
Xiaomi lance son robot humanoïde CyberOne animé par l’IA et devance Tesla