InternationalSPORT

Kylian M’Bappé : Les raisons de son désir de jouer pour le Real Madrid

Kylian a montré depuis l’enfance son amour pour l’équipe blanche. Il est devenu un footballeur atypique, quelqu’un qui brise la norme du football moderne. Il y a beaucoup d’inconnues qui entourent la décision d’un joueur qui n’hésite pas à donner beaucoup d’argent (il va aussi le gagner au Real Madrid) pour jouer dans un stade (Santiago Bernabéu) et porter un maillot blanc de l’équipe.

Sans aucun doute, voir le rêve de jouer pour une équipe se réaliser, en l’occurrence le Real Madrid. Les photos de sa chambre entourée de souvenirs blancs, montrent bien que son amour pour l’équipe blanche n’est pas né d’hier, c’est quelque chose qui vient de loin. Gareth Bale ou Toni Kroos sont les cas les plus récents, chacun à leur manière, d’identification comme un enfant avec l’équipe de Madrid étant né en dehors de l’Espagne. Le sentiment, cette fois, est au-dessus de l’argent en montants presque obscènes que le PSG lui a proposé de renouveler. On dit que dans la dernière proposition le club français l’a mis sur la table six ans et soixante millions par saison, la moitié de ce que l’équipe blanche lui offre.

Mbappé montre depuis son apparition à Monaco qu’il a les idées très claires. En 2017 et quand il semblait qu’il allait signer pour le Real Madrid, il pensait qu’il allait avoir Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo devant. Il penchait pour la proposition parisienne, dans laquelle un peu moins était assuré de jouer ou du moins d’être plus important au sein d’une équipe en plein essor et avec une puissance économique derrière le Real Madrid. Au fil du temps, il a vérifié que son bonheur dépasse cette puissance émergente, mettant l’histoire de l’équipe de Madrid en avant.

Oui, Mbappé a déjà dit non à jouer aux côtés de CR7, son idole d’enfance. Il cherche à se sentir une référence, à être le leader d’un projet et ni avant avec le Portugais ni maintenant avec l’Argentin, ne le serait-il. Bien qu’il n’ait que 22 ans, il n’a pas peur des responsabilités et a conscience que tous les gestes posés par les dirigeants du PSG n’ont rien à voir avec le fait de lui donner le leadership qu’il recherche depuis qu’il a quitté la Principauté. L’arrivée de Messi n’a pas du tout altéré ses plans, ainsi que le départ de Zidane.

Réaliser le rêve et celui de pouvoir enfin assumer le rôle de leader, chose qu’au PSG il n’avait pas pu réaliser jusqu’à présent. Il a respecté son équipe au maximum, mais sa décision est ferme. Le Real Madrid vous ouvre les portes de ce que vous recherchez dans le sport, pour grandir en tant que leader et dans une équipe que vous admirez depuis l’enfance.

Au cours de ces quatre années au PSG, le Real Madrid a montré de l’admiration pour sa silhouette. Il sait qu’il peut devenir la référence, la tête visible d’un projet plus universel que celui du PSG, une circonstance qui dérange à Paris.

Karim Benzema a joué un rôle fondamental pour que l’attaquant ait pu résister à la dernière poussée parisienne. Le retour du neuf en équipe nationale était essentiel pour qu’il finisse de savoir tout ce qu’est le Real Madrid et ce que ressent un joueur madrilène.

La présence de Benzema dans l’équipe blanche sera indispensable, au cas où l’opération serait close. Ce sera son soutien, même si Mbappé a déjà montré qu’il avait suffisamment de personnalité. Même Paul Pogba a été un autre de ceux qui ont mis plus le Real Madrid dans la veine de l’attaquant.

Le Gauchet

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!