Procès de Benjamin Mendy pour viol: les victimes font des révélations accablantes.
Alors que la première semaine du procès de Benjamin Mendy se clôture, nous revenons sur les témoignages majeurs qui ont animé cette audience. Les plaignantes ont fait des révélations sur son mode d’opération.
Prédateur, victimes vulnérables, terrifiées, isolées, violeur… tels les mots qui ont animé la première semaine du procès du footballeur français, Benjamin Mendy. Il est accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle par sept femmes. À l’entame de ce procès, deux femmes ont déjà pu rendre leurs témoignages.
La première est une jeune fille âgée de 20 ans. Ayant pris part à une soirée festive dans son manoir près de Manchester le dimanche 11 octobre 2020, elle se serait faite enfermer et ensuite violer à trois reprises successives par le footballeur français.
Lire aussi Benjamin Mendy plaide non coupable
Ce qui me bouleverse, c’est le nombre de fois où je lui ai dit non.
A raconté la jeune femme au moment des faits. Elle était enfermée dans la chambre du joueur, une master Bedroom qui ne s’ouvre que de l’intérieur.
Un deuxième cas de viol dans le même lieu
Dans le même manoir, une autre femme a témoigné avoir été violée par le joueur le 24 octobre 2018. Selon les dires de la plaignante, elle était venue retrouver un membre de l’entourage de Benjamin Mendy dans la maison de celui-ci après une soirée festive.
Alors qu’elle prenait son bain du matin, le joueur aurait fait irruption dans la chambre en boxer et l’aurait entrainé dans le lit.
Il s’est rapproché, mais je l’ai repoussé aussi fort que je pouvais.
a-t-elle affirmé.
Selon les dires des victimes, le footballeur aurait usé de son influence pour les intimider.
Ne le dit à personne et tu pourras venir ici toutes les nuits.
A-t-il dit à la jeune femme de 20 ans après l’avoir violée 3 fois de suite.
L’accusation a défini ce comportement comme celui d’un « prédateur sexuel ».
Mendy et Saha Matturie, deux prédateurs sexuels…
Ça n’a pas grande chose avoir avec le football. C’est en effet un autre chapitre d’une histoire très vieille. Des hommes qui violent et agressent des femmes, car ils pensent qu’ils ont le pouvoir et qu’ils s’en tireront sans conséquence.
a allégué le procureur Timothy Cray devant les jurés, le lundi 15 août, lors du premier jour d’audience.
Lire aussi Sport : Deux nouveaux chefs d’accusations de viol contre Benjamin Mendy
À côté de Benjamin se trouve son ami Louis Saha Matturie lui aussi accusé pour huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes entre juillet 2012 et aout 2021. Les deux amis sont accusés de viols par des plaignantes en commun.
13 femmes seraient les victimes des deux hommes. Deux d’entre elles allèguent avoir été violé au cours de l’été 2021 par les deux accusés le même jour. Ces témoignages des femmes les mettant en cause sont attendues dans les prochains jours. Jusqu’à ce jour, les deux hommes nient toutes les accusations portées contre eux.