14 victimes dans un accident à Aboisso.
Un accident de la circulation survenu sur l’axe Bonoua-Aboisso a fait 14 victimes. Les pompiers civils de la localité se sont rendu sur les lieux afin de les secourir.
C’est au total 14 personnes dont 8 femmes et 06 hommes qui ont été touchées dans cet accident de la circulation. En partance à Krindjabo pour une sortie de bébé, un mini car de transport public de 18 places a fait une sortie de route ce dimanche 21 Août 2022. Le véhicule qui était en provenance d’Abidjan s’est retrouvé dans la brousse de Kakoukro-Limite, une localité située à environ 30 kilomètres d’Aboisso au sud de la Côte d’Ivoire.
Selon les témoignages des victimes, le mini-car roulait à vive allure lorsque la roue arrière a subitement craqué. Le conducteur du véhicule, après une rude bataille, a fini par perdre le contrôle avant de faire une sortie de route. Ils ont affirmé qu’ils se rendaient à Krindjabo, pour prendre part à une cérémonie de sortie de bébé, cérémonie coutumière qui célèbre la venue de chaque premier-né d’une famille.
Lire aussi Pucherie Gbalet placée en garde à vue.
Les pompiers sur les lieux
Alertés, les pompiers civils du sud-Comoé, basés à Aboisso se sont dépêchés sur les lieux. 14 victimes ont été retrouvée sur les 16 signalés. Tous étaient grièvement blessés et certains dans un état critique avec des fractures aux genoux, des douleurs dorsales et des blessures de part et d’autres sur certains membres du corps.
Les pompiers civils ont procédé à l’évacuation de toutes les victimes au centre hospitalier régional d’Aboisso en présence de la police et de la Gendarmerie Locale, après avoir pris la peine d’effectuer les premiers soins d’urgence.
C’est un nouveau cas d’accident de route à ajouter sur ceux plus désastreux survenus dans le même mois. À l’entame de ce mois d’août, la Côte d’Ivoire a été le théâtre de plusieurs cas d’accident de la circulation très mortels. Plusieurs victimes ont étés dénombrées avec un effectif de plus de 30 morts.
Le gouvernement ivoirien a renforcé la sécurité routière et incité la population à la prudence sur les voies publiques.