De nouveaux arrêts de stationnement pour les gbakas et Wôrô Wôrô à Yopougon.
Pour limiter les embouteillages au sein de la commune de Yopougon, des arrêts minutes ont été installés pour les Gbakas et Wôrô-Wôrô.
C’est ce jeudi 18 août que les campagnes de sensibilisation ont débuté dans la commune de Yopougon. Des nouveaux arrêts de stationnement dédiés aux Gbakas et taxis Wôrô-Wôrô entreront en fonction dans la commune à compter de ce jour.
Dans un communiqué émis par l’organisme en charge de ce projet, AMUGA, il a été informé à la population de Yopougon de la mise en fonction officielle des arrêts de stationnement. À ce titre, une opération pilote a été lancée sur l’avenue principale de Bel Air allant du carrefour Sable au rond-point de Gandhi.
Lire aussi 4 mariages pour une lune de miel Afrique : Une pause pour mauvaise foi des candidates…
Dans une étroite collaboration de l’autorité de la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan avec la Mairie de Yopougon ainsi que le groupe de travail de la mobilité de la commune, il a été décidé de la localisation des différents arrêts qui se présente comme suit :
Sable-Shell-Institut des aveugles- Bel air- City mall- Complexe- Nouveau quartier- 5 étoiles- les oliviers – sapeurs-pompiers- chigata- à l’église et Gandhi.
Un projet salvateur…
Le respect strict de ces arrêts- minutes dédiés aux Gbakas et Wôrô-Wôrô, contribuera à réduire les embouteillages et permettra par la même occasion aux différents acteurs usagers de la circulation de gagner du temps.
Il faut noter que ces différents points de stationnement ont été installés sur l’axe sable- Koweït il y a plus de trois mois. Cette innovation qui semble difficile en raison de la mauvaise conduite des chauffeurs de Gbakas, considérés en majeure partie comme des hors-la-loi, sera un grand soulagement pour la population locale, si les moyens de répression sont mis en place en vue de contenir les chauffeurs et permettre le bon fonctionnement du projet.