ActualitésAfrique

23 décès dans un accident d’autocar au Maroc.

Ce mercredi a été dramatique au Maroc ou 23 personnes ont péri dans un accident de la circulation. 36 blessés ont été évacués à l’hôpital et des enquêtes sont ouvertes.

Un accident qui s’est produit à Casablanca au Maroc a causé la mort de 23 personnes. Il s’agit d’un véhicule de transport public (un autocar) qui s’est renversé dans un virage dans la province de Khourigba à l’est de Casablanca.

Selon les premiers rapports des autorités locales, aucun ressortissant étranger ne fait partie des malheureuses victimes de ce drame.

Le dernier bilan émis par le docteur Rochi Kaddar, directeur régional de la santé fait état de 23 personnes ayant perdu la vie et 36 blessés. Un lourd bilan qui classe ce drame de la circulation parmi les plus meurtriers au Maroc.

Lire aussi Mike Tyson malade: la légende de la boxe aperçue en fauteuil roulant.

Le véhicule assurait la liaison entre la mégalopole de Casablanca et la région rurale d’Ait Aatab, près de la ville de  Béni Mellal au pied de haut Atlas.

Les blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital provincial de Khourigba. Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête avec de clarifier les circonstances de cette tragédie qui a endeuillé plusieurs familles.

Au Maroc, les accidents font en moyenne 3 500 morts par an

Les accidents de la circulation sont très meurtriers et ne sont pas rares sur les routes du Maghreb, considérées comme les plus dangereuses du monde.  Les accidents des autocars sont les plus dévastateurs en raison de leur forte utilisation par la classe moyenne qui à priori n’a pas les capacités financières pour pouvoir se procurer un véhicule privé.

Selon les statistiques de l’Agence nationale de la sécurité routière NARSA, les accidents de la circulation font en moyenne 3 500 décès et 12 000 blessés graves chaque année, soit une moyenne de 10 morts et 33 blessés par jour.

Lire aussi Des jeunes ivoiriens boycottent les artistes maliens en Côte d’Ivoire.

Au regard de ces énormes chiffres, le gouvernement marocain a pris des mesures idoines afin d’endiguer le fléau de l’insécurité routière. Ces mesures ont précédé l’accident le plus meurtrier jamais enregistré au Maroc qui a fait 42 morts en 2012.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!