Le mouvement « Je suis 49 » annonce une grève de la faim après avoir été refoulé par l’ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire.
Le chef de la diplomatie malienne, assigné en Côte d’Ivoire, refoule le mouvement de soutien aux militaires arrêtés au Mali « Je suis 49 ». Suite à ce refus, le mouvement annonce un Sit-in devant l’ambassade.
Les membres du mouvement « Je suis 49 », font une fois de plus preuve d’une détermination sans pareil pour la libération des 49 militaires ivoiriens arrêtés injustement au Mali. Ce mardi 16 août 2022, le groupe de jeunes patriotes a tenté d’avoir une audience avec l’ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, en vue de lui transmettre leur requête, celle de la libération rapide des soldats ivoiriens.
Mais à leur grande surprise, ils furent tous refoulés. Un refus qui n’a pas été apprécié par les leaders du mouvement, qui prévoient mener des actions pour maintenir la pression.
Lire aussi 41 personnes perdent la vie dans l’incendie d’une église en Égypte.
Dans les jours à venir, un mot d’ordre clair sera donné à l’endroit de la jeunesse ivoirienne. Il s’agira pour nous de faire le sit-in devant l’ambassade du Mali jusqu’à la libération des 49 soldats ivoiriens. Et ça, je voudrais dire clairement qu’à partir d’aujourd’hui et comme nous l’avons mentionné dans les déclarations passées, nos actions devront monter de façon graduelle. Et nous devons durcir à partir d’aujourd’hui, autant la diplomatie a fait son effet, elle devra s’accompagner d’action sûr le terrain.
a declaré Ben Soumahoro, Membre du mouvement « Je suis 49 ».
À sa suite, Traoré Brahima a annoncé des actions fortes en vue de la libération des soldats.
Dorénavant, nous mènerons des actions fortes devant l’ambassade du Mali. Mais au-delà, nous voulons dire à nos autorités qu’à compter de ce jour, nous allons observer une grève de la faim jusqu’à ce que nous puissions obtenir la libération sans condition de nos 49 soldats.
Lire aussi 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali : ‘’Nos soldats ont le moral au beau fixe’’
C’est avec détermination que le mouvement s’est engagé dans cette action tout en faisant attention à la préservation des relations fraternelles qui depuis la nuit des temps prévalent entre La Côte d’Ivoire et le Mali.