NEWS ET PEOPLEPeople

Hommage aux 49 militaires arrêtés au Mali, Debordo annonce un concert au palais de la culture.

Suite à sa prise de tête avec le promoteur Aimé Zébié, l’artiste ivoirien Debordo Leekunfa annonce un concert au palais de la culture en l’honneur des 49 militaires arrêtés au Mali.

C’est une grande nouvelle pour le Mimi National. Après sa querelle avec le promoteur d’évènements Aimé Zébié survenue dimanche dernier à l’espace « l’internat » de Yopougon, Debordo leekunfa a bénéficié des faveurs de plusieurs Ivoiriens en guise de soutien à sa ‘’noble cause ».

En effet, Debordo Leekunfa, lors de sa prestation à l’internat de Yopougon, s’est prononcé sur l’affaire des 49 militaires ivoiriens. Dans un discours, il a demandé la libération des soldats « injustement » arrêtés avant de proférer des menaces envers les artistes maliens, en occurrence le roi de la Kora, Sidiki Diabaté, leur interdisant d’organiser un éventuel concert en Côte d’Ivoire tant que la situation ne se serait pas stabilisée.

Lire aussi Debordo donne un ultimatum aux maliens : «quand je vais commencer…»

Vu ses propos d’envergure politique, le promoteur de l’évènement aimé Zébié s’est présenté sur la scène, sermonnant l’artiste, et préférant qu’on coupe les micros de celui-ci.  Cette affaire a fait le tour de la toile, suscitant plusieurs vagues mitigées de réactions dans lesquels certains internautes défendent le comportement de l’artiste tandis que d’autres estiment qu’il ne faut pas mélanger la politique à la musique.

Suite à cet incident, le mimi national a annoncé ce mardi, un nouveau concert, en guise d’hommage et de soutien aux 49 militaires ivoiriens encore sous la sentence de la justice malienne.

Lire aussi L’étrange message de Débordo Leekunfa pour l’an 3 du décès d’Arafat DJ : ‘’Ils et elles ont vendu…’’

Je me battrai corps et âme pour ma patrie !! dans peu de temps, je donnerai un concert au palais de la culture en hommage à nos 49 soldats. Vive la libération, !!

La date vous sera communiquée. Que chacun prépare son drapeau. Nous allons montrer au monde entier l’amour qu’on porte pour notre pays. Vive la Côte d’Ivoire, Vive la patrie, Vive l’Ivoirien !!

A déclaré l’artiste.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!