Mordue par un serpent, une petite fille de deux ans se venge et le tue avec ses…
C'est un fait plus qu'insolite qui s'est déroulé en Turquie. Une petite fille de deux ans s'est vengée en mordant à son tour un serpent qui l'avait mordu et le tue...
C’est un fait plus qu’insolite qui s’est déroulé en Turquie. Mordue à la lèvre par un serpent, une fillette âgée de 2 ans réplique elle aussi, par une morsure et tue l’animal.
Originaire du village de Kantar, à quelques encablures de la ville de Bingol, en Turquie, une fillette âgée d’à peine 2 ans, s’est fait mordre par un serpent pendant qu’elle jouait dans son Jardin.
Selon les médias Turcs qui ont vulgarisé l’affaire, les voisins (du domicile où vit la fillette et ses parents) ont entendu les cries de la petite pendant qu’elle se faisait mordre par un serpent de plus de 30 centimètres de long.
À leur arrivée, la petite tenait entre ses dents le serpent qui lui avait infligé une morsure à la lèvre. Inerte, le serpent était dans la bouche de la fillette qui l’avait mordue jusqu’à ce que mort s’en suive.
Lire aussi
Saisie de défenses, cornes et écailles d’animaux sauvages d’une valeur de 18 millions de dollars.
Direction les urgences…
Pris de panique, les voisins se sont empressés de conduire l’enfant dans le centre de santé le plus proche, la maternité de Bingol. Après avoir été observée durant 24 heures, la petite se portait toujours bien.
Il a donc été inféré que le serpent qui l’avait mordue, ne devait pas être venimeux. En Turquie, sur 45 espèces de serpents recensés, seuls 12 sont venimeux. La petite a eu beaucoup de chance et les premiers soins lui ont été administrés.
Son père, Mehmet Ercan, absent lors de la scène qui aurait pu conduire à une fin tragique, pour cause de travail, a tenu à se prononcer. Il a affirmé :
Nos voisins m’ont dit que le serpent était dans la main de mon enfant, qu’elle jouait avec et qu’il l’a ensuite mordue. Elle a à son tour mordu le serpent en réaction.
Selon les estimations de l’Organisation Mondiale de la Santé, 5,4 millions de personnes sont mordues par des serpents dans le monde chaque année.Et 2,7 millions des 5,4 millions de personnes sont mordues par des serpents venimeux.
Entre 81 000 et 138 000 personnes meurent chaque année des suites de morsures de serpent…
Si la pauvre petite était originaire de la Côte d’Ivoire, un groupe ethnique serait immédiatement indexé pour la prouesse qu’elle venait de réaliser…
Lire aussi