Le Premier Ministre Patrick Achi rencontre la championne du monde cadet de Taekwondo.
Le Premier Ministre Patrick Achi a reçu en audience la jeune Laurène Ossin, championne du monde cadet de taekwondo.
Âgée de 14 ans, Laurène est une jeune ivoirienne qui a décidé d’évoluer dans la sélection ivoirienne de taekwondo. Née le 17 avril 2008 à Turin en Italie, la championne a toujours rêvé de faire partie de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
Très courtisée par son pays de naissance, la jeune de 1,85 mètre a vu son rêvé se concrétiser avec sa sélection dans l’équipe nationale en mars dernier. Son père, Ossin Serge, a affirmé que le rêve de sa fille est de pouvoir marcher dans les pas de ses idoles ivoiriens, notamment Ruth gbagbi et Cissé Cheick.
Lire aussi Haller nommé dans le top 30 du ballon d’or.
Quelques jours après sa sélection, Ossin Kimi, au-dessus de ses 59 Kilos, a remporté la médaille d’or à l’open G2 de Bruxelles Lommel qui s’est tenu du 19 et 20 mars 2022, en 3 combats et 3 Ko. Une victoire spectaculaire qui lui a valu le titre de champion du monde cadet de taekwondo.
Laurène Ossin recue par le ministre Patrick Achi
Ayant eu vent de la super performance de la jeune patriote, le chef du gouvernement, Patrick Achi l’a reçu ce vendredi 12 Août, dans les locaux de la primature, ainsi que le staff de la fédération ivoirienne de Taekwondo présidée par le maire de la commune de Cocody et père de la belle Miss Olivia Yacé, Jean-Marc Yacé.
Le premier ministre Patrick Achi a exprimé toute sa fierté et son total engagement à soutenir demoiselle Ossin Kimi Laurène dans cette belle aventure.
Quel plaisir d’échanger avec notre nouvelle Championne du monde cadet de taekwondo Ossin Kimi Laurène. Âgée de 14 ans seulement, Laurène est déjà un exemple d’engagement, de travail et de volonté. Avec la fédération ivoirienne de taekwondo, nous serons à ses côtés demain pour aller encore plus loin.
A déclaré le ministre dans un communiqué publié sur ses différents canaux d’information.
Lire aussi Ballon d’Or 2022 : Messi et Neymar écartés
C’est une grande aventure qui s’annonce pour la jeune Laurène. Vu ses capacités exceptionnelles, elle continuera d’élever la Côte d’Ivoire au rang des meilleurs du monde en taekwondo.