Une styliste confectionne la première robe haute couture faite à base de…cacao!
Découvrez la première robe haute couture faite en fèves de cacao par la styliste néerlandaise Iris Van Herpen en collaboration avec la marque de glace Magnum.
La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao. C’est donc avec fierté que le peuple ivoirien a reçu la nouvelle selon laquelle la styliste néerlandaise Iris Van Herpen en collaboration avec la marque de glace Magnum, a réalisé la première robe haute couture faite à base de fèves de Cacao.
Pour la célébration du 15 ème anniversaire de sa maison de couture le 4 Juillet 2022, la styliste Iris Van Herpen aura marqué les esprits en présentant la première robe haute couture faite à partir de coques de fèves de cacao usagées, le tout conçue par une imprimante 3D. Une première.
Incroyable !
Iris van Herpen fait partie des créateurs de mode les plus avant-gardistes se son temps en créant depuis ses débuts des vêtements sculpturaux et futuristes à partir de matériaux et techniques innovants, et inédits mêlant nouvelles technologies à l’instar de l’imprimante 3D qu’elle maîtrise à la perfection.
Inspirée de la marque de glace Magnum glaces Magnum Vegan, alliée à des fèves de cacao usagées, traitées pour créer un matériau biopolymère organique, le tout rendue possible grâce à l’impression 3D, et plus spécifiquement au procédé de frittage sélectif par laser, cette création a été agrémentée d’une foule de détails tels que des embellissements végétaux recouverts de cuivre, des drapés réalisés avec de l’organza recyclé et plaqué y compris d’autres ornements tout aussi complexes.
Lire aussi
Emma Lohoues refoulée à la fashion week de Paris? La vraie histoire de la vidéo qui a fait le buzz
Fière de sa création, Iris Van Herpen, via un communiqué, avait déclaré.
Je suis honorée d’avoir été approchée par Magnum en tant que partenaire pour donner vie à la robe Magnum Vegan. En tant que designer, j’ai toujours travaillé pour repousser les limites du design et cette collaboration nous a vraiment permis de franchir une étape supplémentaire en reliant les ingrédients de l’iconique Magnum Vegan pour créer un design haute couture. L’opportunité de travailler avec la marque sur une telle innovation en matière de mode durable a été une expérience exceptionnelle.
Pour rappel, la première mannequin a avoir eu le privilège de porter cette robe unique au monde pour le défilé, est la française Cindy Bruna. Elle a d’ailleurs affirmé dans une vidéo que la Magnum Vega (robe faite à base de coques de fèves de cacao) était tout simplement sublime, et confortable…
Lire aussi
Finale Miss CI 2022 : Deux créateurs étrangers dans la robe d’Olivia Yacé