Ferre Gola désormais libre
À une semaine de sa liberté, l’artiste congolais Ferre Gola a été mis en liberté conditionnelle ce lundi 8 Août 2022.
Incarcéré en France depuis le 3 juillet, le roi de la Rumba congolaise Ferre Gola a été mis en liberté ce lundi 8 Août 2022. Cette libération fut une surprise pour tous car elle est survenue une semaine avant la date initialement prévue, c’est-à-dire le 15 Août 2022. Ferre Gola bénéficie d’une liberté conditionnelle avec pour interdiction de quitter le territoire français jusqu’à ce qu’à ce que sa liberté soit effective.
Très tôt dans la matinée du lundi 08 Août, la star de la musique congolaise a annoncé via un communiqué son retour parmi les siens.
Lire aussi Affaire Ferre Gola : Le chanteur congolais pourrait recouvrer la liberté
Surprise, Surprise les golois Ferre Gola is back.
Peut-on lire sur sa page officielle.
Ferre Gola
Le mardi 26 juillet 2022, Maitre Hugues Matadi, l’avocat de l’artiste avait indiqué via un communiqué la sortie de son client dans l’intervalle du 15 Août.
Aujourd’hui, j’annonce à tous les fans de Ferre Gola sa sortie imminente qui doit intervenir si tout va bien d’ici au 15 août prochain. Il s’agit d’une libération conditionnelle. Les conditions seront fixées par le juge d’application des textes. Les conditions sont généralement connues, mais cela dépend du juge qui peut par exemple interdire à une personne de quitter le territoire., de se présenter régulièrement devant un agent public ou un parquet.
A déclaré Maître Matadi.
En effet, Ferre Gola a été accusé par un membre de sa famille, en occurrence sa fille qui prétendait être victime de violence de son père. En raison des restrictions due à la Covid, il n’avait pas répondu à la convocation de la justice française. D’où une condamnation par défaut et une interdiction de sortir de la république Française.
Lire aussi L’émouvante lettre de Ferre Gola à sa fille Osias depuis la prison
Quelques jours après son arrestation, la star de la musique congolaise a écrit une lettre destinée à sa fille Osias Gola. Une lettre difficile à décrypter, mais qui était le reflet de la déception, celle de se faire arrêter pour avoir tenté de conduire sa progéniture sur le droit chemin.
Désormais en liberté conditionnelle, tous se demande comment deviendra la relation père et fille qui autrefois unissait Ferre Gola a sa fille adorée.