Odienné, une crevaison de pneu fait 17 blessés.
À Odienné, une crevaison de pneu d’un gbaka provoque un accident qui fait 17 blessés. Les victimes ont été évacuées au centre hospitalier régional d’Odienné.
Le jeudi 4 aout 2022, un nouvel accident a été signalé à Odienné, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Il s’agit en effet de la crevaison de pneu d’un véhicule de transport public localement appelé Gbaka. Cette crevaison qui s’est produite dans le village de Gbêrêdougou a occasionné un accident faisant 17 blessés.
La population environnante, témoin de la scène, a alerté les pompiers civils du kabadougou qui ont rapidement délégué une équipe de sauvetage. Les 17 victimes ont été prises en charge par les secours avant d’être évacués au centre hospitalier Régional d’Odienné.
Un mois funeste…
Ce mois d’Août 2022 ne cesse de surprendre la population ivoirienne avec son lot de mauvaises nouvelles à n’en point finir. Dès l’entame de ce mois, plusieurs accidents dramatiques se sont produits dans certaines villes du pays. Le lundi 01 aout 2022, un accident survenu sur la route d’Alépé à une dizaine de kilomètres d’Abidjan a fait 26 victimes parmi lesquelles 21 en ont perdu la vie.
Ce même jour, un autre accident qui s’est produit à Kononfla sur l’axe Yamoussoukro-Sinfra a fait un bilan de 11 morts et 3 blessés.
Ces deux accidents de la journée du 01 aout comptabilisent un bilan total de 40 victimes dont 32 décès et 8 blessés. Le gouvernement de la Côte d’Ivoire a publié un communiqué le mardi 02 aout 2022 pour exprimer ses sincères condoléances aux parents des victimes décédées et formuler ses vœux de prompt rétablissement aux blessés qui sont pris en charge par les services de secours et de santé.
Lire aussi Côte d’Ivoire : deux accidents graves ont fait 32 morts et 8 blessés.
Ce mois d’Août, censé être festif pour la population ivoirienne en raison de l’annuelle fête de l’indépendance célébrée le 07 Août, s’est transformé en un mois sombre reflétant la terreur et l’inquiétude. À peine a-t-il commencé que tous s’impatientent de sa fin en vue de laisser place au mois de septembre, dans l’espoir que celui-ci soit plus indulgent.