L’armée chinoise déclare « préparez-vous à la guerre. »
Un message aux allures de déclaration de guerre a été posté sur le compte officiel du 80e bataillon de l'Armée populaire de libération de Chine (APL) « Préparez-vous à la guerre ». Cette déclaration vient à la suite de l'annonce d’une visite de Nancy Pelosi à Taïwan a ulcéré les autorités de Pékin.
« Préparez-vous pour la guerre ! » Tel est le message publié par le 80e groupe de l’Armée populaire de libération (APL) de Chine au sujet de la visite des États-Unis à Taïwan.
Selon global time, Le message de guerre de l’armée chinoise sur la visite potentielle des États-Unis à Taïwan aurait généré plus de 300 000 pouces levés en seulement 12 heures, boostant « le moral des soldats chinois ».
Lire aussi Crash d’un avion en Chine : Le Président Xi Jinping sous le choc
Le message a été publié sur le réseau social chinois Weibo. Un utilisateur ayant une connaissance en chinois a déchiffré le message et l’a partagé sur Twitter.
🇨🇳⚔️ 🇺🇸🇹🇼”Préparez-vous pour la guerre !” Un tel message est apparu sur le compte officiel de la 80e armée de l’Armée populaire de libération de Chine sur le réseau social Weibo.
🇨🇳⚔️🇺🇸🇹🇼"Get ready for war!"
Such a message appeared on the official account of the 80th Army of the People's Liberation Army of China on the Weibo social network. pic.twitter.com/DHjXOmrV3Y
— AZ 🛰🌏🌍🌎 (@AZmilitary1) 29 juillet 2022
A-t-il déclaré.
Le message de la Chine se préparant à la guerre vient après que Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, a mis la Chine en colère après des discussions sur une éventuelle visite américaine à Taïwan. Cette visite permettrait aux États-Unis de reconnaître potentiellement Taïwan comme un État souverain indépendant, ce que refuse depuis toujours la République de Chine.
Lire aussi Découverte du plus gros diamant rose du monde depuis 300 ans en Angola.
Cependant, de nombreux politiciens américains craignent pour la réputation des USA. Maintenant que la nouvelle de la visite hypothétique s’est répandue, si les États-Unis n’envoient pas Nancy Pelosi à Taïwan, cela signifierait une renoncement de la maison Blanche face aux menaces de la Chine.
De son côté, Taïwan est en plein milieu de sa préparation militaire annuelle à l’invasion chinoise connue sous le nom de « l’exercice Han Kuang », qui a débuté le lundi 25 juillet 2022.