Faits DiversSociété

Critique de l’émission «Allô Caviar» sur Life TV: Une si longue lettre adressée à Fabrice Sawegnon…

Un docteur du nom de Moustapha Fofana adresse une lettre à Fabrice Sawegnon, directeur de Life TV afin de recadrer l'émission « Allô caviar » qui déprave la jeunesse.

Pour une polémique, il faut reconnaître que Life TV a fait fort avec sa nouvelle émission  « Allô Caviar » pilotée par la néo présentatrice TV, Coach Hamond Chic. Si le milieu des réseaux sociaux et des influenceurs est craint par les parents, le fait que ces mêmes influenceurs s’inventent sur les écrans de télévision gêne « le code parental ».

La Coach Hamond Chic en pleine émission avec son invité Le Molare
La Coach Hamond Chic en pleine émission avec son invité Le Molare

Dans une lettre adressée au directeur de la chaîne ivoirienne à succès Life TV Fabrice Sawegnon, un docteur du nom de Moustapha Fofana affirme son mécontentement face à la nouvelle émission « Allô caviar » qui déprave la jeunesse selon lui.

Illustration d'une lettre écrite
Illustration d’une lettre écrite

Lire aussi 

Record de signalements pour l’émission « Allô caviar », la HACA va réagir.

La lettre à Monsieur le Directeur…

Monsieur le directeur, vous êtes un véritable Self-made-man car votre parcours est une source d’inspiration pour des millions de jeunes africains

 

Fabrice Sawegnon
Fabrice Sawegnon

Toutefois, l’émission à laquelle nous avons assistée est très dangereuse pour votre image et pour la Côte d’Ivoire.

Monsieur le directeur, si la libéralisation de la presse écrite n’a pas tenue toutes ses promesses, cela est dû au fait que certaines publications étaient réalisées pour se faire du profit sans respecter la déontologie de leur  métier.

Monsieur le directeur, Molare a affirmé qu’il venait de participer à sa meilleure émission de télévision. « L’interdit donne de la saveur, la censure du talent » .

Puis il renchérit

Monsieur le directeur, cette émission ressemblait plus à une causerie entre personne dans un bar où le champagne coule à flot. Je vous épargne la vulgarité des propos et des gestes.

Monsieur le directeur, la télévision est certes une entreprise, mais elle a des externalités. En effet, les activités de votre télévision affectent les autres et leurs activités sans nécessairement être valorisées. Si nos enfants de 13, 14, 15 ans suivent Madame Hamond Chic et qu’ils se livrent à la consommation d’alcool et à la débauche, seriez-vous prêt à nous dédommager ?

Avant de finir

Monsieur le directeur, la sainte bible dit dans Corinthiens 10 : 23 « tout est permis, mais tout n’est pas utile ». Le prophète de l’islam (SAW) a dit :  » toute bonne action est une aumône » (…) La charge d’éduquer un enfant, chez l’africain, incombe à toute la société. (…) Je vous prie de croire, Monsieur le directeur, à l’expression de mon profond respect.

Docteur Moustapha Fofana

Économiste & gestionnaire de projet.

La boulette…

Pour information, l’épisode du lancement de la nouvelle émission « Allô caviar » a reçu une réception mitigée en raison d’une gaffe commise par l’animatrice.

Coach Hamond Chic, affiche de son émission « Allô caviar » su Life TV
Coach Hamond Chic, affiche de son émission « Allô caviar » su Life TV

En effet, la Coach Hamond Chic avait enjoint à une femme enceinte de musser sa grosse à son auteur sous prétexte qu’il exerçait la modeste profession de chauffeur de Taxi. Des propos qui ont attisé le courroux de certains internautes.

A peine née, l’émission de la coach Hamond Chic a sa tête mise à prix.

La Coach Hamond Chic en pleine émission avec son invité Le Molare
La Coach Hamond Chic en pleine émission avec son invité Le Molare

Lire aussi 

Lancement de l’émission «Allô Caviar» sur Lire TV: Coach Hammond Chic dans les viseurs…

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!