Un célèbre pasteur se fait braquer pendant la célébration de son culte en direct: près de 400.000 dollars de bijoux emportés
Le pasteur Lamor Whitehead et son épouse, tous deux réputés pour leurs goûts du luxe ont été braqués lors d’une diffusion en direct du sermon du dimanche matin. Les assaillants armés ont emporté des bijoux d’une valeur de 400.000 dollars.
Un prédicateur de Brooklyn s’est fait voler des bijoux d’une valeur de centaines de milliers de dollars par des hommes armés qui ont interrompu son service religieux au moment même où il prononçait un sermon sur le fait de garder la foi face à une grave adversité, selon la police.
L’évêque Lamor Miller-Whitehead, connu pour sa passion pour les vêtements luxueux et circulant dans la ville de New York en Rolls-Royce, exerçait son service religieux lorsque trois voleurs sont entrés, a annoncé la police.
Lire aussi Un adolescent a été accepté dans 15 universités des USA
Ils auraient braqué des armes à feu et exigé des biens de l’évêque Whitehead et de sa femme avant de s’enfuir dans une Mercedes blanche.
Dans une vidéo de la messe, qui était diffusée en direct, mais a depuis été retirée des réseaux sociaux de l’église, on voit l’homme s’approcher de l’évêque Whitehead, qui se cache derrière un pupitre doré, et fourrer les bijoux de l’évêque dans ses poches.
La police a déclaré que les bijoux valaient environ 400 000 dollars américains.
L’évêque a déclaré dans une vidéo publiée sur Instagram qu’il avait senti une « force démoniaque » entrer dans l’église et qu’il ne savait pas si les hommes armés « voulaient tirer sur l’église ou s’ils venaient juste pour un vol ».
Quand je les ai vus entrer dans le sanctuaire avec leurs armes, j’ai demandé à tout le monde de sortir,
a-t-il déclaré.
Une recompense de 50 000 dollars sera offerte…
L’homme de 44 ans a bâti son ministère dénommé « Leaders of Tomorrow International Ministries » en 2013, après avoir purgé une peine de cinq ans de prison pour vol d’identité et vol qualifié.
Il s’est rapproché du maire Eric Adams, un ancien capitaine de police, lorsque M. Adams était président de l’arrondissement de Brooklyn, un poste qu’il a occupé pendant huit ans avant de devenir maire de New York en janvier.
Un porte-parole de la mairie a déclaré que M. Adams avait parlé avec l’évêque Whitehead après le vol de dimanche.
« Personne dans cette ville ne devrait être victime d’un vol à main armée, sans parler de nos chefs religieux et de nos fidèles qui adorent dans une Maison de Dieu.
a déclaré M. Adams dans un communiqué.
Lire aussi Décès de Ivana Trump, Première épouse de l’ex président des Etats-Unis Donald Trump.
S’exprimant à nouveau sur Instagram, Mgr Whitehead a défendu son style de vie extravagant, affirmant qu’il « allait vivre sa vie comme Dieu l’a préparée pour lui ».
« Il s’agit pour moi de me procurer ce que je veux. Et c’est ma prérogative d’acheter ce que je veux acheter.«
Il a offert une récompense de 50 000 dollars pour toute information menant à l’arrestation des voleurs.